5 ans !

Mon blog a 5 ans aujourd’hui ! Je suis toute émue à la pensée que depuis ce 22 mai 2013,  j’ai posté plus de 520 billets et des centaines de photos ! 😛 

Rose « Belle des Fagnes » :

J’avais pour objectif, à l’époque, de partager avec vous, ma passion de la poterie, des voyages et surtout du jardinage …

Petit matin sur la terrasse : roses « Madame Alfred Carrière », « Madame Isaac Péreire », « Martin des Senteurs », « Abraham Darby »  :

Je ne sais pas si j’ai atteint ce but, mais pour le blog, atteindre l’âge vénérable de 5 ans est un bel exploit …

Rose « Elégante Danseuse » :

Ces derniers mois, j’ai eu de gros coups de mou (toutes les blogueuses se reconnaitront), parce qu’éditer un article qui vous prend parfois des heures, entre l’écriture et la recherche de jolies photos, est souvent un challenge …

J’aime publier des photos plaisantes, et si le texte est souvent réduit au minimum, c’est pour ne pas écrire trop de boulettes que je regretterai ensuite 😕 .

Ma pivoine préférée :

Mais égoïstement, j’avoue que je rédige ce blog pour moi aussi, comme les adolescents écrivent un journal intime pour fabriquer leurs souvenirs.

Rose « Katherine Zeimat » :

Aujourd’hui, j’aimerais, comme il y a 2 ans sur ce billet ou il y a 3 ans sur celui-ci, vous connaitre un peu mieux.

Roses » Pink Cloud » :

Rose « Madame Alfred Carrière » :

Oui, vous qui passez ici secrètement, oui, vous qui vous cachez derrière l’écran, proches, ami(e)s, inconnu(e)s, partagez avec moi un peu de vous, votre prénom ou un pseudo, votre lieu de vie ou pas, vos suggestions de sujets, vos sentiments sur le blog  ? Quelques mots sur vous ?

Roses « Astronomia » et « Purple Rain » :

Bien sûr sans obligation aucune.

 Rose « Falstaff » :

Au fond le gigantesque rosier « Mutabilis », en avant plan, les roses de « Gentille Demoiselle » et le rosier blanc à droite est « Prosperity » :

Ne vous inquiétez pas si votre commentaire n’apparait pas de suite, je l’approuverai plus tard.

Rose « Sharifa Asma » :

Rose « Prosperity » :

Comme vous le savez, un blog vit également de la participation des lecteurs, et cela me ferait bien plaisir, un peu comme un cadeau d’anniversaire : lol: !

Et un grand merci à mes lectrices qui commentent régulièrement (elles se reconnaitront 🙂 et je les bise ).

J’aime votre prose, vos compliments, votre empathie, vos remarques constructives.

L’entrée du jardin, avec le rhododendron « Anna-Rose Whitney » et les céanothes  » Trewithen Blue ».A droite, le rosier « Ghislaine de Féligonde » en devenir, et devant « Maréva ».

Merci à mes abonné(e)s 😉 et à ceux et celles qui passent ici de temps en temps.


Et surtout de gros gros mercis à mon chéri ♥♥♥♥♥, qui assure avec talent et dévouement la partie technique de mon blog.

Et last but not least, dimanche midi, l’embouchure de la Laïta et le Finistère :

L’ile de Groix au loin :

A vos plumes !

Et bonne journée à tous 😉 

 

plus récents plus anciens
Me notifier des

5 ans pour toi, 7 ans pour moi. Nos blogs font de la résistance même s’il est vrai que ce n’est pas toujours évident de trouver la motivation, le temps ou le sujet intéressant pour écrire un billet. Je comprends fort bien que l’on arrête un blog pour l’une de ces raison voire les trois mais même si je publie rarement je ne suis pas prête d’arrêter le mien. Le blog m’a apporté beaucoup de belles rencontres, certaines sont devenues bien réelles, d’autres sont virtuelles pour le moment mais elles sont toutes enrichissantes . Comme tu le dis si bien… Read more »

Brigitte De Tournay

Avec un petit peu de retard….bon anniblog ! ! Comme je te comprend quand au temps que l’on consacre à la réalisation d’un billet sur le blog. C’est exactement la raison pour laquelle, moi aussi, je publie nettement moins souvent. Pourtant cet échange me manque de plus aller voir ce qui se passe ailleurs est tellement enrichissant ;=) J’ai planté Plaisanterie il y a peu …mais mon dieu quand je le vois chez toi je me dit wouah ! impressionnant ! La vue de ta terrasse est absolument superbe Bises et continue à nous offrir le plaisir de te lire… Read more »

Joyeux anniversaire à ton blog alors, j’ai l’impression qu’il a toujours été dans ma vie 🙂 Je ne laisse pas beaucoup de commentaires parce que ça ne marche pas toujours, je ne sais pas pourquoi, mais tes photos, surtout celles de ton jardin, me font toujours rêver 🙂 Grosses bises canadiennes!

Un grand plaisir de découvrir ton blog et de lire ce billet et les précédents!! Bon anniversaire pour ces 5 ans d’enchantement pour toutes et tous. Les blogs m’inspirent, me guident, m’aident à ne pas commettre certainent erreur et même me réconfortent et augmente à chaque passage sur l’un d’eux ma ‘wish list’ donc merci à toi de faire partie du monde des « blogueuses »! Au plaisir de te lire…

Heureux anniversaire à ton blog que j’apprécie beaucoup car il est sincère et on sent à travers chaque billet transparaître ta personnalité. Il a le charme d’une chronique qui ne s’en tient pas au simple récit mais dévoile les sentiments de la rédactrice. De gros bisous, et à bientôt par écrit ou dans la vraie vie.

A chacun de tes articles, j’aimerai que la promenade dure encore un petit peu plus longtemps !
Aude.

Anne Marie

Bon anniversaire au blog. Je passe de temps en temps sans laisser de commentaire par peur de gêner, et je me rends compte que s’il n’y a pas de commentaire un blog meurt ( comme celui de Camille) et c’est dommage J’essaierai d’être moins discrète à l’avenir. Moi je me contente de faire des photos sans les partager pour le moment. Il faudrait que je réactive un blog commencé par mes filles il y a plusieurs années et que j’ai laissé tomber par manque de temps. En tout cas félicitations pour toutes les floraisons. Chez moi, ça commence tout juste… Read more »

ho décidément nous avons de nombreux points communs !! je fêterais les cinq années du blog en octobre ! et puis nous avons aussi le même intérêt pour la céramique et un grand nombre de mêmes roses au jardin … comme toi j’ai beaucoup de mal en ce moment pour trouver le temps d’écrire et mon débit internet me fait bien du souci en ce moment du coup je viens de dépasser mon record de … non-écriture ! cependant je ne songe pas à arrêter car ce blog m’a permis un grand nombre de belles rencontres et offert beaucoup de… Read more »

Coucou Catherine Même si je ne suis pas une blogueuse qui laisse beaucoup de commentaires, j’avoue apprécier la découverte, les belles images et les textes qui font toute l’histoire d’un jardin, le tient en fait partie, ton talent photographique fait le reste. Cette fois je ne peux pas manquer ce grand jour, celui de l’anniversaire de ton blog alors bon anniversaire, surtout continu à nous conter si joliment les histoires de tes plantes, de tes fleurs, de tes ballades ou de tes découvertes végétales, de ton jardin en somme Moi je suis contente de te lire Je t’embrasse fort et… Read more »

Emmanuelle

Bonjour Catherine .Bon anniversaire à votre blog ,5 ans de bons et loyaux services et pour vous en effet c’est comme un journal intime . Je vous suis depuis 3 ans à peu près avec toujours grand plaisir ,je découvre de plus en plus de blog et mes commentaires se font du coup parfois plus rare et pourtant quel travail derrière en amont pour faire un article j’en serais incapable ,mais sachez que quand je lis l’article j’ai beaucoup de respect pour ce travail . Pour cet anniversaire et pour tout vos articles ,voyages ,poteries ,jardin je vous remercie de… Read more »

Bon anniversaire!!
C’est toujours un plaisir de venir faire un tour par chez toi, tu as un blog comme je les aime : de jolies photos, des textes juste comme il faut, et toujours la petite réponse sympa qui fait bien plaisir. J’ai un peu de mal avec les gens qui ne répondent jamais aux commentaires, un blog c’est sympa pour partager (enfin, selon moi) et le tien est un joli moment de partage!
Longue vie à ton blog!!
A bientôt, bisous, Véro.

Toinon

Joyeux anniversaire, petit blog !
J’étais très occupée ce matin, mais j’ai tout de même eu le temps de m’extasier (une nouvelle fois) sur la beauté de ton jardin, et surtout sur les roses que j’adore ! Ton frère a bien apprécié lui aussi.
Je sais que ce blog te demande beaucoup de temps et de recherches, mais stp, continue encore longtemps à me faire rêver, et même un peu jalouser !
Gros gros bisous !

Bonsoir Catherine, je ne pense pas que je sois abonnée depuis très très longtemps, un an je pense, mais cela a été un plaisir de découvrir ton blog, très bien écrit, et avec de belles photos (quel dommage que l’on ne puisse pas les voir en plus grand, des fois ça manque); j’essaie de suivre, mais ce n’est pas toujours très facile (et ma tablette rame tellement que je n’ai plus envie de commenter, ce soir j’ai chipé l’ordi du mari). Tres bel anniversaire à ton blog, j’espère te lire encore de nombreuses années, car ça fait du bien de… Read more »

nathaliedebrest

Bon anniversaire à Côté Terres! j’ai découvert ton blog cet automne Catherine, grâce à Estelle 😉 Bien sûr, je suis allée fureter dans tes anciens billets pour en savoir un peu plus sur ce blog en Bretagne, d’une voisine du Sud 🙂 J’ai découvert un joli jardin avec sa jardinière passionnée, une talentueuse céramiste qui cache des merveilles dans ses placards (si si, tu le fais;-)), une globe-trotter qui nous fait voyager avec elle par la magie de son blog! et aussi bien sûr, une amoureuse des chats qui ne le cache pas et c’est tant mieux! Merci Catherine de… Read more »

Bon anniversaire. Cinq ans….une belle performance. Perso je ne sais pas si je tiendrai aussi longtemps. La tenue d’un blog prend beaucoup de temps avec quelques fois peu de coms. Donc, je remets souvent mon blog en question. On verra. Je suis abonnée à ton blog et de ce fait lis tous tes articles qui sont toujours plaisants, très bien illustrés…Bref agréables. Je sais…je ne prends pas toujours la peine de laisser un com à chaque visite. Mais sache que j’apprécie beaucoup tes articles. Bonne continuation. Belle journée.

Joyeux bloganiversaire Cath ! Je me reconnais bien dans tes propos… Quand à la période de doutes, je suis en plein dedans moi… 😉
Ton jardin est superbe et c’est toujours un régal de venir s’y balader. A chaque fois j’ai un sentiment de « pas assez » lorsque je quitte tes articles. J’ai envie d’en voir plus 🙂
Bon, pour ton anniv, je ME suis fait un cadeau 😉 Je viens de craquer, j’ai commandé les 2 Madames sur ta 3ème photo (“Madame Alfred Carrière” et “Madame Isaac Péreire”). C’est ta faute ça !!! Ils iront rejoindre mon projet de pergola 😉

Bon anniversaire ! Tu nous proposes de belles photos de ton jardin et de tes roses: mes rosiers sont moins opulents, mais je les aime quand même !
C’est moi qui te remercie de passer aussi sur mon blog, beaucoup de gens s’habituent à lire ou parcourir, sans se donner la peine de commenter. Un peu frustrant, mais j’ai des amis qui me disent être au courant de ci ou ça par mon blog, c’est donc qu’ils lisent….
Belle journée ! Je t’envie ton bord d’océan….

Je suis fan de ton blog parce que tu es généreuse en photos et en paroles.
C’est ta sincérité qui me charme. Tu montres ton jardin tel qu’il est et non pas comme tu aimerais qu’il soit. Bref, j’aime ton jardin: ton blog offre des articles toujours complets, drôles , illustrées merveilleusement .
Longue vie à ton blog!

5 ans! Bravo! je ne connais ton blog que depuis un an et j’y vois souvent des photos qui me font penser « ah, c’est ça que je veux! » et oui, il faut que je trouve le temps de te faire visiter mon jardin qui commence à prendre forme. Bisous.

PLAZA ONATE Sylviane

Bonjour Catherine,

Bravo pour ton blog que je suis depuis plusieurs mois maintenant. Pour moi qui vis dans la banlieue sud de Paris et qui ne dispose que d’un petit balcon ton blog est un enchantement.
Merci pour les photos de ces petits instants si précieux et de tes commentaires qui font chaud au coeur. Bon anniversaire et très bonne journée. Bises. Sylviane

camille robin

que te dires que tu ne saches déjà , je passe rarement en silence car j’apprécie ton jardin très fleuri avec ces magnifiques rosiers , bonne journée , bises

Bonjour Catherine,
Ton blog est magnifique. Quand je l’ouvre je suis heureuse de voir les jolies photos de tes fleurs, de tes chats, des arbres….tout cela tellement bien photographié. Que du bonheur.
Merci pour ce partage si agréable.
Amitiés
Michèle

Mimi lechat

Catherine, je me régale de tes photos à chaque billet que je reçois. Maintenant, que te dire que tu ne saches déjà sur moi ? Je suis sûre qu’une certaine Toinon de la Toinette, qui m’a fait connaître ton blog, t’en a déjà dit tout ce qu’il y avait à en dire.
En tout cas, bon anniversaire à ton petit glog, en faisant des souhaits pour qu’il continue longtemps encore à nous réjouir.
Bises jardinières.