Blanc, blanc et encore blanc !

Le blanc est à l’honneur en ce moment au jardin.

Voici le cerisier bigarreau, qui déborde de fleurs et dont on ne mangera aucun fruit, les oiseaux nous les chapardant avant qu’ils ne soient mûrs:

Dans la haie bordant le passage vers la maison, un pommier « Evereste » (il est taillé pour laisser passer les voitures) :

Dans le passage menant au jardin de derrière, il y a deux de ses compagnons, ils sont bruissants d’insectes qui s’en donnent à coeur joie (juste derrière le cerisier) :

Vue de l’autre côté :

Une petite chouette, gardienne du jardin, chinée dans un vide-grenier dans les Costwolds anglais l’été dernier (j’assume 😛  !!):

Une spirée (à l’arrière on aperçoit les jolis épis bleus du céanothe) :

Un choisya, petite bouture, venue de son jardin bourguignon, qu’a plantée ma Maman il y a au moins 15 ans :

Dans la haie, le photinia fleurit :

Les arums fleurissent derrière l’exochorda « The Bride » :

Dans le potager, la clématite « Katerine Batman »  commence à fleurir :

Le merisier est en fleurs, devant lui un prunus du verger :

Le choisya « Sundance » a lui aussi quelques fleurs blanches, mais je ne trouve pas l’association très gracieuse :

Et, clin d’oeil à Aude, du joli blog « le jardin de Darius », voici un des chats sauvages dans un massif, il se repose entre les hortensias, n’écrase rien, qu’il y reste !

Voili! j’espère que tout ce blanc vous a plu !

bonne fin d’après midi au soleil

 

 

plus récents plus anciens
Me notifier des

Sympa cette chouette anglaise, quelle chance d’avoir visité les Costwolds un rêve mais je sais que ta fille vit en Angleterre. Et ta spirée est bien jolie ! Bizzzzh

Effectivement, ça fait beaucoup de floraisons blanches! Quelles merveilles!
Je suis contente de voir les fleurs du malus ‘Evereste’ car on ne montre jamais que ses petites pommes !
Bonne semaine!

Nikki

C’est superbe, Cath !… Tout ce blanc me ravit !… Je note aussi le nom de cette clématite, j’en cherche une pour mon futur coin blanc … Pour le moment, je n’ai que l ‘amélanchier en fleurs …

Ohlalalala, que c’est beau !!!! Catherine, arrives-tu à garder la tête sur les épaules devant ce spectacle que tu savoures en vrai ? Non, parce que moi j’ai beaucoup moins à voir chez moi et déjà, je deviens complètement barge de joie devant mes si petits cerisiers, malus, exochorda et choisya. Dans une autre vie, je serai le chat sauvage de ton jardin et j’y resterai aussi, na ! Je te fais tout plein de gros bisous !

Effectivement tes Evereste sont magnifiques 🙂

Hello
Pour tes questions sur le blog, effectivement le dessert peut être préparé à l’avance, c’est ce que je fais le plus souvent. Il faut juste mettre les amandes au dernier moment pour qu’elles restent un peu croustillantes. Sinon tu trouveras peut être ton bonheur chez Marie Chioca. Chez moi, peu de recettes vraiment végétariennes mais tout ce qui est tartes salées peut sans doute s’adapter.
Tu me diras!

Tout ce blanc m’a beaucoup plu! Ici aussi les clématites ne vont pas tarder à s’ouvrir mais le seul arbre en fleurs est chez les voisins. Ceci dit, on en profite bien quand même

Merci pour ces belles fleurs que tu nous offres.
C’est magnifique.
Amitiés
Michèle

C’est beau !
Je lis, je suis sous le charme de ton article, je bois des photos et là, oh surprise, j’y vois mon nom, c’est amusant !
Je vois que personne ne t’a parlé de ta chouette alors je vais faire pareil 😉
Aude.

Cette déferlante blanche me ravit!
Mais que c’est beau! Ce pommier est un vrai spectacle à lui tout seul!
Bonne journée

C’est chouette (des Costwolds) tout ce blanc, mais je vois aussi énormément de bleu. Il faisait bien beau en sud-Bretagne ce weekend! Les floraisons chez toi sont bien plus en avance qu’ici, mais le weekend fut beau et chaud aussi. Bisous.

Catherine, les fleurs blanches sont mises à l’honneur dans ton jardin. C’est très élégant.
Miss Bateman fleurit en premier chez moi aussi 🙂
Quel beau ciel bleu !

J’adore les fleurs blanches et ai pris beaucoup de plaisir avec tes belles photos. Je note cette clématite Katerine Batman pour mon jardin blanc. Bonne soirée à toi.

waoh ! magnifique !! tes arbres ont fort belle allure et tout ce blanc donne un petit air féerique à ton joli jardin !! j’aime sans problème … et j’apprécie les images 🙂
bisessssss et belle semaine à toi !

Mais que c’est beau ! J’adore la chouette des Costwolds: région où je n’ai séjourné qu’une seule fois dans la vie mais qui reste pour moi, la perfection du charme britannique. Quelle superbe clématite. Comme le printemps est beau en Bretagne !

Emmanuele

Bonsoir Catherine , que c’est beau chez vous tout ce blanc ,cette année je trouve les arbres en fleurs superbes c’est splendide , ici c’est un peu moins blanc ,merveilleuse cette fleur de clématites encore un futur spectacle éblouissant .
Merci pour vos blancs Catherine et belle soirée et semaine à vous .
Emmanuelle

Mimi lechat

Waouuh, ces floraisons sont franchement spectaculaires. Tout est très beau, mais je suis impressionnée par la profusion de fleurs sur ‘everest’ !

Superbe tout ce blanc. J’adore. …

Qu’est-ce que j’aime tout ce blanc ! Dommage que cela ne dure pas plus longtemps…
Ton Céanothe est déjà en fleurs !?