Brèves de jardin, part 21

Le matin, vers 8H30 :

1

Les chênes du jardin voisin :

2

Le mimosa au dessus de la serre est déjà en fleurs !

3 4

« Madame Isaac Péreire » :

5

Notre vieux chêne à l’entrée du bois :

6 7 8

Le chéri a dégagé le sommet des 3 prunus :

9

Les couleurs des feuilles sont apparues très tard cette année :

10

Le liquidambar n’en finit pas de rougir :

11 12 13 14 15

Les toutes petites feuilles d’un érable champêtre :

16 17

« Graham Thomas » :

18

Devant la terrasse, un gros fouillis :

19

Une vue depuis la cuisine :

20

Ma belle rose « Inconnue » :

21

Ma petite Moïcha, très craintive :

22 23

et enfin l’ amaryllis « sweet pink » :

a

Toutes les photos ont été prises ces 3 derniers jours, lorsque le soleil émergeait des nuages..

Bon après midi à tous

 

plus récents plus anciens
Me notifier des

Comme c’est beau encore!
Chênes, erables, liquidambar, quel spectacle encore! Tes photos me semblent incroyables: mon jardin est clairement endormi depuis les dernières gelées.
Bises

la nature est encore cette année sans dessus dessous, le printemps a démarré tard et a été rattrapé par une sécheresse sévère accompagnée d’une chaleur accablante à la survenue de l’été, les arbres n’ont perdu (ici) leurs feuilles que très tardivement (fin octobre et novembre), mon chévrefeuille fait déjà des bourgeons c’est un truc de fou et nous sommes à peine mi décembre, toutes mes potées sont en éclosion de pointes vertes, je ne sais pas si le froid et la neige vont arriver mais j’en doute au moins pour ces trois prochaines semaines, pour l’instant seule la pluie est… Read more »

Les mimosas en fleur!, le temps est fou. Il y a encore de belles couleurs chez toi. Pour répondre à la question de Michèle on dirait un abelia, j’ai prélevé récemment des boutures de cet arbuste. Bonne journée.

Chez moi aussi, les mimosas fleurissent. Nous avons fait hier une balade à vélo dans leur parfum. Hummmm! Quel est ce bel arbuste à fleurs corail après l’érable champêtre? Ta Moicha ressemble beaucoup à ma Charlie: même robe ou à peu près, mêmes gros yeux écarquillés, même museau de velours noir. Bisous.

Ici aussi les ciels du matin et du soir sont souvent magnifiques…..enfin, quand il n’y a pas de nuage! Par contre, moins de belles fleurs. Les hellébores font quand même de gros boutons…
Pour le jeu, il,faut inventer une recette ou en faire une qu’on a trouvée quelque part, si ça te tente, tu me confirmeras ta participation?

une journée printanière ,seules les feuilles des bouleaux ne sont pas encore toutes tombées , chez toi l’automne prend son temps…bonne soirée

Sommes-nous sur la même planète 😉 ?… C’est trop injuste lol !… Toutes ces belles couleurs chez toi, plus que du noir et du brun chez moi 😉 !… Plus une feuille sur les arbres ! Mais naaan je ne suis pas jalouse, surtout profite bien 😉 …

Qu’as-tu comme Prunus ?… Je n’arrive pas à me décider, il y en a tellement ! J’en cherche un qui fleurit en rose foncé et tard, vu mon climat … Et qui donne aussi de belles couleurs en automne …

Toinon

Superbes photos …….. mais c’est habituel chez toi.
J’envie ton liquidambar qui a de si belles couleurs, et tes dernières (?) roses !
Je me demande si le printemps n’a pas un temps d’avance en Bretagne !