Calamité

coeurs

15 avril 2015

Non, non, ne vous méprenez pas, je ne parle pas de la fête des amoureux , mais de la tempête qui a sévi hier dans notre région.

Le vent a soufflé très fort, jusqu’à 148 Km/H sur l’ile de Groix, qui se trouve en face de chez nous.
Une bonne rafale a fait valdinguer le fauteuil Adirondak, qui pèse un bon poids, et qui nous montre son derrière (il va falloir bien le « briquer », il est tout sale) :

D

Autour du potager, les poteaux des barrières ont craqué sous le vent, alors que leur pied est bien enfoncé dans le béton :

B

Vue de l’autre côté :

C

D’autres dégâts dans le jardin :

A

Cela me rappelle les treillis arrachés lors d’une précédente tempête, celle du nouvel an, voir dans ce billet ci :

18

Quelle désolation, cela me fait mal au coeur, car en plus des rosiers qui souffrent, mon chéri a du pain sur la planche, si je puis dire !

Bonne fête de Saint Valentin !

 

 

 

plus récents plus anciens
Me notifier des

Oh, je découvre tes déboires! J’ai l’impression de ne pas avoir été avertie d’un certain nombre de tes articles, il va falloir que je fasse attention.
J’espère que tu n’as pas perdu trop de plantes et qu’il n’a pas été trop difficile de tout remettre en ordre.
*des bises, Cathie et une douce semaine*
Cécile

Bon courage à vous pour remettre ça en place , je sais que c’est beaucoup d’ouvrage mais je suis certaine que cet été ton jardin sera aussi magnifique qu’auparavant. Pour notre part, nous avons eu une mauvaise surprise en rentrant de nos vacances avec un dégât d’eau dans la boutique, en espérant que tout rentre dans l’ordre prochainement . Et côté météo, c’est un peu désordonné puisque ici nous avons droit à un froid polaire, -21°C mais -40°C ressenti en cette St-Valentin et on nous annonce des températures positives dès demain…. l’essentiel c’est de garder le moral, je t’envoie de… Read more »

Ici la commune interdit les palissades en bois qui ne résistent pas aux vents violents et qui sont un risque supplémentaire de propagation d’incendie. C’est pourquoi mon Chéri soude des fers à béton afin de faire grimper mes rosiers. Bon courage à vous deux.

Ah mince ! Bon courage… Il y a de nouveau du vent ici….
Bonne journée, je vais chercher la mare !

Décidément, il ne vous épargne pas le vent!….ici ca a soufflé aussi, mais mon petit jardin de ville clos de murs à la chance d’être bien protègé et s’en sort en général assez bien.

Pffff!… Dur…
Cela va rajouter bien du boulot j’imagine. Je vous souhaite plein de courage à tous les deux et de récupérer bien vite ce beau jardin dans son état « avant tempête »

Emmanuelle

Bonsoir Catherine ,c’est toujours désolant de voir les dégâts des tempêtes , bon courage à Monsieur et à vous Catherine pour remettre en état , il faut peut être se dire que malgré tout vous vous en sortez pas trop mal .
Je vous souhaite un temps plus clément pour vos réparation .
Je vous souhaite une belle semaine Catherine et plus calme

C’est pas marrant !!!
Vous habitez dans une belle région mais les tempêtes y sont teribles…
Bon courage au chéri !!!
Bises
MC

sale tempête ! c’est toujours triste de voir les dégâts qu’engendrent ces phénomènes météorologiques ! bonne soirée

Toinon

Ben dis donc ! C’est pas une plaisanterie quand le vent souffle chez vous ! J’espère qu’une période de temps calme et ensoleillé va vous aider à remettre tout ça en place. Bon courage à vous deux !

et oui c’est le prix à payer quand on est au bord de la mer ! ici c’est la même chose ! un mur de la maison voisine en construction s’est même effondré ! mais n’oublions pas la mer est là toute grondante mais si belle, les écumes portées par le vent tellement somptueuses ! alors ma chère Catherine, quand on voit les belles photos que tu nous as offertes tout récemment et celles aussi dont nous profitons nous aussi ! on retrousse les manches et on répare ! allez je te taquine quelque peu et te fais de gros… Read more »

Ou la la….Quel grabuge. Les éléments se sont bien déchaînés. Ton chéri va avoir du travail pour remettre tout cela en ordre. Ici aussi, pas mal de dégâts mais minimes par rapport aux tiens. Chez moi, se sont des branches d’arbres cassées et des brindilles un peu partout. Cela fait un peu désordre …Mais tant pis, la remise en ordre viendra avec le beau temps car la neige est annoncée pour cette nuit…Donc…Bon courage et bon dimanche.

holala quelle catastrophe, c’est vrai que le vent à soufflé fort
j’espère que ça aller pour tout remettre en état
Beau dimanche et bon courage pour les travaux

Ben merde, quel massacre !!!! J’ai même pas eu le temps de commenter ton billet précédent que je découvre celui-ci…moins réjouissant 🙁 Allo, l’assurance ? Bon courage pour le remontage de tout ça ; aujourd’hui, c’est chez moi que ça souffle… Plein de grosses bises !

Mimi+lechat

C’est vrai que c’est désolant et que ça fait de la peine. Ça va faire du travail de remise en état, mais en cette saison, les plantes n’en souffriront pas.
Bon courage !