Ma courge d’Halloween

6

Ce soir des bataillons d’enfants déguisés envahiront le village en criant trick or treat (des bonbons ou un sort) !

En attendant de leur distribuer les friandises (à propos l’an dernier je leur ai proposé en plus des pommes du jardin, il n’y en a qu’un qui a bien voulu la mettre dans son sac …)

voici une courge moins vraie que nature, que j’ai réalisée en plaques chez Richard (avec son aide, je l’avoue, la méthode est assez complexe) :

1

8

Un émail « courge plus que mûre » :

2

Préférez vous la petite queue naturelle ou en grès ?

3 4

7

Pour rappel, voici la courge que j’avais montée en colombins en 2011, et dont je suis (assez) fière (voir ce billet) :

5

Bon après midi au soleil

et pour ce soir, préparez les bonbons !

Ha Ha !!!!!!!!

9

 

plus récents plus anciens
Me notifier des

Un billet que j’avais raté Catherine et qui nous montre encore une fois tout ton talent. Pour les pommes, cela me donne une idée pour le prochain Halloween ; coupées en quartier les enfants les redécouvrent souvent, quelle tristesse !

Elle est du tonnerre ta courge ! Et j’aime particulièrement celle avec la queue naturelle, parfaite !
Il m’aura fallu 50 ans mais qu’est-ce que je préfèrerais aujourd’hui une bonne pomme du jardin plutôt que des friandises !
;)))))

Toinon

Beau travail ! Je préfère le petit pédoncule, c’est plus mignon !

Bravo, c’est vraiment du beau travail! Celle ci ne finira pas dans une soupe ni un gateau…..et si ta fille accepte que tu partages sa recette de carrot cake, je veux bien la tester! Je ne changerai rien promis!

Oh que c’est joli ! Bravo Catherine ! Bel émaillage pour chaque courge et aucune préférence pour les queues de courge, conserve les 2 options.

J’adorerais une aussi belle courge comme décoration dans mon jardin !

Très jolies ces fausses courges ! Je trouve que la queue de la citrouille la fait paraître plus vrai que nature !

J’avais acheté des bonbons cette année pour les enfants, mais personne n’a sonné chez nous cette année 🙁 Je suis obligée de les manger moi-même 🙂

Bravo pour cette très belle courge , elle me plait énormément. Quant à se prononcer sur la queue qui lui va mieux, difficile. Les deux sont bien. Je trouve intéressant le fait de lui mettre une queue « au naturel « , cela lui donne un brin d’originalité. Bises Marie *

Elles sont superbes tes poteries, sur le moment, je n’avais pas vu que c’était une fausse !
Quels émaux utilises-tu pour avoir un tel rendu ???
MC

Eh bien, tant qu’à faire, autant mettre une queue en céramique elle aussi, ce sera plus cohérent. Si tu commences à mettre de vrais végétaux (genre « la nature fait mieux les choses que moi »), ce n’est plus la peine d’oeuvrer et l’art n’a plus de raison d’être. J’adore la couleur et le brillant de ta courge. Elle doit être toute douce à caresser. Bravo et gros bisous.

P.S. : je préfère la grès !

Ohlala lala, ce que t’es douée !!!! Je fais plus la différence entre la vraie et l’émaillée ! Si on avait la chance d’être voisines, je t’aurais filé un rencard pour t’accompagner aux cours : j’adore, j’adore, j’adore !
Plein de grosses bises, voisine trop lointaine 🙂

waouh ! je suis en admiration complète ! le résultat est bluffant et je suis fascinée par la couleur de ton émail !!! difficile de choisir entre les deux propositions de queue, elles donnent un effet différent mais tout aussi plaisant à chaque fois !! je me permettrais de t’emprunter tes idées pour une de mes prochaines journées poterie mais je crois que j’ hésiterais entre tes deux belles réalisations donc je file voir ton autre article sur ta courge !!
bises

Mimi lechat

Bel émail sur la courge. J’aime bien l’opposition de la poterie avec le pédoncule naturel.
Mais c’est vraiment histoire d’appréciation personnelle.