Florence, part 3

Dernière partie de notre voyage à Florence début mars.

Il y a eu dans le désordre :

Une montée au sommet du magnifique Campanile di Giotto (400 marches). Les marbres polychromes de la façade en accord avec ceux de la cathédrale en font un des plus beaux d’Italie :

Une vue du campanile et de la coupole depuis le musée du palais Vecchio :

Puis la montée vers le faîte de la Cupola del Brunelleschi, (463 marches) que l’on voit ici depuis le haut du campanile :

Des vues à couper le souffle depuis ces 2 monuments:

On distingue la Basilique de Santa Croce sur ce cliché :

 

et au fond, le palais Pitti sur celui-ci :

et le palais Vecchio :

Des peintures, des statues, des objets expressifs mais déconcertants :

ici, à l’intérieur de la coupole de la cathédrale :

ici dans le Nuovo Museo dell’Opera di Santa Maria del Fiore, la Madeleine en pénitence en bois :

à Santa Croce  🙁  :

Une cloche (dans le campanile) :

De vieilles rues insolites au centre ville :

Une merveilleuse chapelle, dans la Basilique de Santa Croce :

Un musée magique, celui de Galileo, dans le plus vieil édifice de Florence :

Un des premiers globes :

Les premiers téléscopes de Galilée :

Une rencontre avec Dante (masque mortuaire) au palais Vecchio :

Un sarcophage somptueux, dans le Nuovo Museo dell’Opera di Santa Maria del Fiore :

Des chats, les chats de la propriétaire se promènent librement dans l’hôtel, ils sont très câlins, ils nous ont suivi dans la chambre, et hop, sur le lit, comme chez eux (d’ailleurs c’est le cas 🙂 ). Nous avons du littéralement les jeter dehors, tellement ils se plaisaient sur le lit ! 😛 

Gin et Téquila :

En résumé, il faudrait rester une petite semaine à Florence, tellement il y a de choses à voir (pour notre part, 3 jours complets, trop courts !!)

Prendre un billet Firenze card, assez chère, mais vous pouvez « voir » 72 musées en 3 jours (hum hum), mais il y a un gros avantage, la carte est coupe file, et lorsque vous voyez des queues pour les musées faire le tour du quartier, avec une attente de 4 heures, vous êtes bien contents de passer en priorité !

Ne pas oublier de bien regarder les jours et heures d’ouverture des musées .. le lundi nombre d’entre eux sont fermés (re hum hum) !

Et surtout y aller en mai par exemple ou en juin, pour profiter de la douceur du temps, des jardins, des promenades dans le vieille ville ..

Les trésors de Florence sont splendides, je ne me lasse pas de vous le répéter, si vous avez l’occasion d’y aller, ne la laissez pas filer!

Ce billet clôt ma série sur Florence, à bientôt pour d’autres aventures..

Bonne journée!

plus récents plus anciens
Me notifier des

Revoir tout ça me donne des frissons tellement c’est beau et tellement ça me fait envie. Merci pour tous ces coups de cœur, et il faut dire qu’à Florence ils sont nombreux! Bisous Catherine.

Vos photos sont belles et me rappellent lorsque je m’y étais rendue il y a des années. J’aime beaucoup cette ville d’Italie, avec son grand jardin sur les hauteurs surplombant la cité et donnant une vue mémorable sur le dôme de la cathédrale, son patrimoine, ses rues, il ponte vecchio, son architecture, son art, son fleuve l’Arno… Que du bonheur que d’y flâner. Firenze la belle città !

Comment ne pas être convaincu ?
Aude.

c’est un voyage que j’ai fait il y a plus de trente ans , à cette époque les touristes n’avaient pas encore découvert les merveilles de cette ville …bises