Familles de faucons à observer

Si vous êtes un(e) fan des oiseaux, vous allez aimer suivre ce lien, qui vous mènera à Bruxelles, au sommet de la cathédrale des Saints Michel et Gudule. Vous observerez en direct, en streaming HD 24h/24h, une famille de faucons, et le nourrissage de leurs trois petits, nés depuis quelques jours.

1 2

Le nourrissage, accompagné de piaillements incessants :

3

Le parent se repose ensuite, les petits doivent avoir bien chaud :

4

Vous pourrez aussi suivre les aventures d’un autre couple de faucons et de leurs rejetons ici, au sommet de la tour de la maison communale de Woluwe-Saint-Pierre, toujours à Bruxelles.

5

Miam :

6

Miam miam :

7

Miam miam miam !

8

C’est passionnant à suivre (et chronophage! ).

C’est Nikki du joli blog sous le ciel ardennais, qui nous a donné ce lien, dans ce billet, je la remercie. Comme elle, j’ai suivi pendant un printemps, il y a quelques années, la nichée de faucons en Suisse.

Le jour où ces petits s’envolent, on se sent presque orphelin .. 🙁 

Bon dimanche au soleil (j’espère)

 

plus récents plus anciens
Me notifier des

C’est sympa dis donc, merci d’avoir transmis ce lien!

Nikki

Coucou, Cath !… J’ai été un peu absorbée par mon problème de rosier 😉 … Tu as vu que 2 oeufs ont été abandonnés ?… J’ai envoyé un mail à l’ornithologue qui gère ce projet. Il ne dit pas pourquoi mais dit que ce n’est pas rare. Je crois savoir que c’est une question de nourriture disponible … Ils sont en train d’écrire un article sur le % de réussite des nidifications de cette femelle depuis son arrivée en 2004. Cela paraîtra dans la rubrique ‘ blog ‘ … Est-ce que tu sais que le mâle est un de ses… Read more »

Excellent article et photos tout autant !!! Je ne connaissais pas et, avide curieuse que je suis de toute cette faune que je découvre à travers les blogs, te dis merci et bravo de nous partager ces merveilles ! Grosses bises, Cathie !

Extra ! Je vais transmettre au Magicien qui va bien apprécier aussi je pense. Merci.
Et un autre merci pour la découverte des mini-serres/bouteilles, j’ai repiqué hier mes premiers potirons et potimarrons et en regardant attentivement j’ai aperçu aussi des tomates et du basilic en devenir. J’suis trop contente !!!

Tu as vu ?

https://www.instagram.com/p/BEYGPXIBcL3/?taken-by=brin_de_broc

https://www.instagram.com/p/BEYMvTIhcDu/?taken-by=brin_de_broc

As-tu un compte instagram ?

Une belle initiative qui nous permet de suivre l’évolution de ces petits faucons. Bonne soirée.

Merci pour ce partage étonnant. J’ai mis le lien dans mes favoris pour suivre l’évolution des ces petits si attendrissants. Ce n’est pas si facile de voir des faucons pèlerins! Je les regardais quand le carillon de la cathédrale s’est mis à sonner. Ouh! La, la! Ils vont être entraînés à supporter des environnements bruyants. Bisous Catherine.

Emmanuelle

Bonsoir Catherine mes petits enfants habitants Bruxelles suivent cela à l’école il me l’ont fait découvrir et je suis cela de près c’et vraiment formidable cette initiative .
Belle semaine Catherine sous le soleil ici 12 degrés au meilleur de la journée un petit vent frisquet .

Passionnant !
Il y a quelques semaines, ramdam côté mangeoires, un oiseau genre faucon faisait un piqué sur « mes » petits oiseaux, il est reparti bredouille…
Merci pour les images, j’adore.
Bon dimanche, bises

Toinon

Très bonne idée que tu as eu là ! Je me régale plusieurs fois par jour ! Merci !