Flâneries éphémères, part 11

Quelques vues du jardin prises depuis les dernières flâneries :

« Albertine » et « Madame Isaac Péreire » :

1 2

3

« American pillar » lance ses longs rameaux à l’assaut des arches, avec à son pied, un lupin dont j’ai ramené les graines de Vancouver et une véronique dans les mêmes tons, ainsi que le miscanthus sinensis « Strictus » :

4 5 5A

et le géranium « Rosemoor » :

6

« Ghislaine de Féligonde » à son apogée :

7

« Burgundy Ice  » et le gaura « Rosy Jane » :

8 9

« Angela » joliment encadré par des lavandes, celle de droite s’appelle « Miss Katherine »  🙂 :

10

« Félicia  » :

11

« Insolite’ dans les népétas :

12

La pivoine « Noémie Demay » a souffert de la pluie, dommage, les fleurs ont une vie si courte :

13

La clématite « Black Prince » monte sur un des piliers de la pergola, accompagnée du rosier de « Louise Dupin », planté en automne (il faut patienter encore un peu pour le voir grimper) :

14

21

« Golden Celebration » et « Ballerina », derrière le népéta :

15

Clématite « Diana » :

16

Les mignonnes petites fleurs du polémonium :

17 18

Le panneau qui cache ma table à rempoter, et mon chenit, comme disent les Suisses (clin d’oeil à une certaine Dr), avec le joli hydrangéa serrata « Nou Murasaki », acheté à la pépinière « Sous un arbre perché ». Il y a aussi deux clématites plantées en automne dont « Broughton star » à gauche.

19 20

Dommage, les roses ont bien défleuri, surtout abimées par les pluies de fin juin, mais la remontée sera belle, j’en suis sûre!

Bon après midi à tous !

 

cropped-1-2.jpg
1
21
20
19
18
17
16
15
14
13
12
11
10
9
8
7
6
5A
5
plus récents plus anciens
Me notifier des

Je suis en train de découvrir ton blog, Catherine, et je pense que je vais y rester un bon moment ! Notre climat n’est pas le même (Ardenne, c’est du schiste), mais nous devons avoir le même type de terre car je retrouve chez toi de nombreuses plantes qui se plaisent bien chez moi aussi. Je repars en exploration…

quelle belle collection , j’ai moi aussi planté Louise Dupin l’hiver dernier , il a un peu de mal a ‘s’installer , de belles associations , un joli billet , bonne soirée

Quelle jolie balade! Albertine et Mme Isaac Pereire forment un sacré duo!
Et je bave de jalousie devant ton Felicia: le mien peine beaucoup!
Tes hydrangeas sont superbes.
Je t’embrasse

On dit que la Bretagne ( comme le Nord) n’est pas verte pour rien….mais pour y trouver toutes ces fleurs il faut quand même un petit quelque chose de plus! J’adore flâner dans ton jardin devant mon écran!

Emmanuelle

Bonjour Catherine si je vous dis le paradis sur terre est ce exagéré je ne crois pas il est fabuleux et moins de pluie que chez moi vos floraisons sont magnifiques ,des beaux duo et trio vos vivaces rendent bien hommage à vos magnifiques rosiers.
Le soleil ici est timide mais une belle journée sans pluie oh après les deux mois moches j’en suis contente de ce petit soleil.
Merci pour cette flâneries Catherine et belle semaine à vous

Anne Marie

Bonsoir, Incitée depuis un certain temps par ma fille, que vous connaissez musicalement, je me décide à vous féliciter pour votre splendide jardin. Quel foisonnement de floraisons et de couleurs! Bravo pour tout le travail! Nous habitons la même commune, mais je suis tout au Nord à la limite du département, dans un petit village à 50m au dessus du niveau de la mer, et je ne dois pas avoir le même micro climat . Peut être que nous nous connaissons, au moins de vue, puisque ma fille m’a dit que nous avons travaillé dans le même établissement et qui… Read more »

Des floraisons explosives. On découvre une belle association Burgundy Ice et gaura.
Petite question : dans deux semaines nous souhaiterions venir avec des amis jardiniers dans le morbihan. Connaissez-vous des jardins que nous pourrions visiter ? Nous avons pensé au jardin de Caradec, au Grand Launay, … Le Botrain est fermé.
Belle semaine à vous.

dominique

première visite sur ton blog, tu m’impressionnes !

J’aime …tout! Et en particulier tes grands rosiers.
*des bises, Cathy et une douce soirée*
Cécile

Ton « Nou Murasaki » est splendide. Quel coloris! J’aime beaucoup la lavande « Miss Katherine ». J’en ai planté deux assez semblables, nommées « Rosea », et qui apportent de la douceur au massif. Albertine et Mme Isaac Pereire sur le portique, c’est un sans faute! L’été arrive, paraît-il… Ça va nous paraître bizarre. Gros bisous.

Ton jardin est superbement fleuri. Ton Isaac Pereire est de toute beauté. J’en ai deux au jardin et je me demande si je vais les garder. Chaque année, ils perdent leurs feuilles et sont vraiment moches…Belle fin de journée.

J’adore, quelle belle passion.