Flâneries éphémères, part 3

Aujourd’hui le vent souffle en tempête, mais ces derniers jours ont été particulièrement agréables au jardin, si ce n’est la température, aux alentours de 10°C .. Un gros pull, de bonnes bottes (c’est très gadoue), et nous avons bien travaillé au jardin, surtout mon chéri (je vous montrerai bientôt ce qu’il a construit).

Le soleil a été assez généreux pour me permettre de prendre quelques photos :

1 2

Quelques blancs :

3

J’ai planté nombre de rosiers en automne, commandés à la pépinière Mela Rosa et à celle de Daniel Schmitz, et tous ont parfaitement repris :

4

La jolie fleur du loropetalum, planté en automne :

5

Le camélia est rempli de boutons :

6 7

Des roses :

8

Une heuchère dans le marais produit déjà des fleurs :

9

Les arum sont en fleurs devant l’exochorda « The Bride » :

10

Les petits plants d’hellébores de Camille ont bien grandi et sont en fleurs :

11

L’eucalyptus (à deux feuilles) devant les bouleaux du jardin voisin :

12

Du côté de la petite mare :

13

Comme il n’a pas gelé ici, toutes les plantes gélives sont encore bien présentes (les grosses feuilles sont celles du gunnéra) :

14

Et voilà un indice pour ce qu’a fabriqué mon chéri pendant ses vacances :

16

Bonne journée à vous tous !

 

plus récents plus anciens
Me notifier des

c’est incroyable , on se croirait vraiment au printemps , deux où trois ans pour voir fleurir les hellébores , et c’est toujours une surprise , j’ai hâte de voir ce qu’a construit ton mari ! bonne soirée

coucou, ici pluie, pluie, pluie, un vrai temps de breton 😉 non je plaisante, en fait une météo calamiteuse comme seule peut en vivre la région parisienne, c’est insupportable toute cette eau mais au moins les nappes phréatiques seront remplies pour le printemps qui se rapproche
Quelle volume que ce camélia, je n »en ai jamais vu d’aussi grands
Pour la construction je pencherais pour une petite terrasse (ou serre ??)
Bon dimanche

Bon, c’est en bois, ce qui rend le projet sympathique a priori, mais après, je donne ma langue au chat! Tout ce soleil me fait terriblement envie, car j’ai passé la semaine derrière les carreaux, à regarder tomber la pluie. Une tentative d’éclaircie m’a jetée dehors avec mon sécateur et l’envie de tailler les pommiers, mais je n’ai pas eu le temps de faire grand chose. Bisous. Vivement la solution de l’énigme: j’adore les projets.

Quel bonheur d’avoir déjà toutes ces fleurs !
Et une belle terrasse sous peu ?

Toinon

Hou ! Que de jolies images ! On se croirait sur une autre planète ! Ici en Bresse, ciel gris et giboulées, et seules quelques hellébores ont le courage de fleurir ! 5° max, c’est te dire !

Emmanuelle

Bonjour Catherine je dirais la bienheureuse votre jardin est plus que fleurie par rapport au Nord je sais je suis tout la haut et il faut un peu plus de patience j’ai les bruyères et quelque fleurettes mais rien de terrible pour l’instant ,ici la pluie est au rendez vous et le vent en prime mais par rapport à chez vous il est un peut moindre. Ce matin 20 oies sauvages sont arrivées dans la prairie derrière chez moi de l’autre coté de la Lys ils côtoient une dizaine de cygnes un beau spectacle. Votre chéri je ne sais pas… Read more »

Toutes ces couleurs nous font du bien. Ici, depuis plusieurs semaines c’est pluie, vent, neige, gel. Rien de bien réjouissant…..Mais le printemps va arriver ! Bon samedi.

Danielle38

ouh là là la nature est plus avancée qu’ici au dessus de Grenoble, par contre nos talus sont couverts de primevères, avec un peu d’avance, et les noisetiers lâchent leurs pollens ce que mon nez n’apprécie guère. Pour l’instant je n’ai utilisé qu’une fois la pelle à neige pour 3 petits cm et ça me convient. Bon week end

Ca fait du bien 😉 !… Ici, il neige !!!

Une terrasse… ? Chouette de voir des prémices de printemps !
Ici aussi ça souffle aujourd’hui …

Mimi+lechat

Un ponton, ou un pont vers la mare ?
On voit à la couleur de l’azolla que les températures sont restées clémentes. Tout ça sent le printemps !