Flâneries éphémères, part 4

29 février, date rare, profitons en, grand soleil, 10°C, les premières tondeuses se font entendre dans le village!

Mais demain, premier jour de mars ! et rien que le mot « mars » déclenche en moi une sensation de plaisir (non, je ne parle pas de la barre choco bien connue..), plus de risque de gel (quoique ce matin il faisait très frisquet), les fleurs du printemps vont venir nous faire un petit coucou (quoique elles sont déjà là depuis un petit bout de temps), les giboulées vont revenir (quoique il y en a eu beaucoup en février), les oiseaux vont commencer à chanter le renouveau (quoique j’en ai déjà entendu qui vocalisaient pour leur belle) ..

Tout est en avance cette année, mais pas de quoi se réjouir, car je ne verrai plus refleurir mon exochorda, en mai je ne verrai plus les fleurs virginales des arums (en ce moment), heureusement il restera d’autres moments de bonheur au jardin !

1 2 3 4

Jolie hellébore de Camille :

5 6 7

La véronique au pied de « Vanille Fraise » :

8 9

La pivoine est pressée :

10 11 12

Les petites primevères ramenées du jardin de mes parents :

13 14

J’ai mis en pot les dahlias achetés récemment (je laisse en terre mes dahlias en hiver, ils ne craignent rien) :15

Avant :

16

Après :

17

L’entrée de notre village :

18

Et enfin la douce Noé :

19

 

Bon après midi !

 

plus récents plus anciens
Me notifier des

tiens j’ai le meme lapin
j’aime beaucoup la petite véronique bleue

Le printemps semble déjà arrivé chez toi ! Et ton Arum, des fleurs en ce moment, je n’en reviens pas. Le mien dors encore sous terre (et j’espère qu’il se réveillera après cet hiver pas trop froid). Bises et bonne journée

On sent bien que ce sera bientôt un plaisir quotidien, encore un peu de patience ici mais je vais tout de même aller voir mon pied de pivoines…on ne sait jamais 😉

Cecile

Coucou Catherine je pense que tu as une autre amie Cecile car moi je n es pas de Titouan chez moi ! C est cecile the potter ! Gros bisous

Les arums sont en fleurs dans les jardins autour de chez moi, mais pas dans le mien. Ils se réservent gentiment pour plus tard. Tout me semble plus en avance chez toi que dans le Noooord: azalée, arums, pivoine… Moi aussi, je trouve que le mot « mars » devrait obliger la météo à se printaniser. On a trop envie de passer des journées au jardin! Bisous sous le vent Nordet… Euh! non! Ça a déjà changé: maintenant c’est suroît!

est-ce déjà un bouton de rose ? , le soleil est parti aujourd’hui c’est tout gris comme toi j’ai mis en pot les dahlias que j’ai acheté cette année , il me reste à diviser ceux de l’an passé et ce n’est pas facile car d’in petit bout planté je déterre à l’automne des bulbes énormes ! une caresse à cette jolie chatte , bises

Cecile

Je me suis régalée le temps de cette promenade dans ton joli jardin aux saveurs printanières. De gros bisous Catherine !

comme ça doit être agréable de la douceur et du soleil, ici il fait vraiment très froid et nous avons eu des semaines entières de mauvais temps, une horreur, un mois de février catastrophique, je croise les doigts pour que mars soit plus doux 😉
j’ai commandé le beau temps et la douceur
Belle soirée

Emmanuelle

Bonsoir Catherine ,lire ce billet fut un réel plaisir les quoique me plaise ,vos arums c’est incroyable ils sont magnifiques peut être tôt pour la saison mais d’autres belles vous attende , les pivoines ici c’est des têtes d’épingles pour l’instant ,cette année les dalhias font leurs rentrées chez moi je me lance….
L’entrée du village est superbe sous les rayons du soleil ,ici il fait frisquet des petites gelées matinales et 8 degrés au meilleur de la journée ,heureuse de voir arriver mars.
Merci Catherine pour cette flânerie bien agréable et belle semaine à vous

Super belle journée aujourd’hui, assez froide mais si agréable ! Travaux au jardin : taille des rosiers et autres vivaces. Début du désherbage et autres remises en état . Déjà le mois de mars ! comment se fait-il que le temps passe si vite même s’il est bien agréable que le 1er mars préfigure le printemps à venir ?

Tu ne mets pas en terre directement tes nouveaux dahlias ?

Bises et à bientôt !
PS J’ai vu que demain la pluie arrive par chez toi ! ne peux-tu pas la retenir un peu ? (sourire).

Toinon

Plein de jolies choses ! Ici tout est resté en panne depuis le début du mois, j’ai cependant entr’aperçu une tulipe blanche, mais les gelées nocturnes de ces derniers jours risquent fort de la faire noircir !
3° seulement cet aprèm ! Journée plus grise qu’un jour d’hiver, la neige n’est pas loin !
Envoie nous un peu de ton soleil !

Tu as déjà pu jardiner….Super. Ici, impossible pour le moment. Il fait glacial et venteux. -7° sont encore annoncés pour cette nuit !Ton massif est déjà prêt pour l’arrivée du printemps. Bon lundi.

Mimi+lechat

Beau travail « avant-après », le magnolia stellata est bien mis en valeur.
Dans le sud-ouest, les sols sont tellement détrempés par les pluies, que les tondeuses restent au garage. Mais c’est vrai qu’ici aussi, on sent le printemps.
Aujourd’hui vent de nord/ouest glacial.