Flâneries éphèmères, part 8

Hier il a fait un temps magnifique ici, contrairement au reste du pays, je m’associe à tous ceux qui ont subi les intempéries, en particulier la grêle qui a fait beaucoup de dégâts.

Le dahlia « Arabian night » dans le potager :

1

Une rose grimpe dans le prunier, c’est la belle « Albertine » :

2 3

En automne, j’ai planté le rosier « Isabelle et la magicien d’Oz », je le trouve bien équilibré et la rose est toute mignonne (si vous l’achetez chez Daniel, vous faites un don à Télévie) :

4 5

Dans le sous-bois, un rayon de lumière dévoile la digitale « Sutton’s Apricot », la rose « Angela » et l’heuchère « Caramel » :

6 6A

Devant le lupin « La Chatelaine » (issu d’un semis du SOL 2015 ), le rosier « Elégante Danseuse » et ses jolies fleurs :

7

La rhubarberaie derrière la serre :

8

Au dessus de la serre, une rose « Madame Alfred Carrière », issue d’un bâton que mon chéri a planté contre la barrière du potager :

 

9

Les roses « Betty Boop » illuminent l’entrée du potager :

10

Une vue depuis la terrasse :

11

Cette pivoine est toute prête à éclore :

12

On ne voit que lui, le rosier « Mutabilis » devant le liquidambar :

13

« Sharifa Asma » s’élance vers le ciel :

14

« Martin des senteurs » s’épanouit :

15

Le petit rosier « Katherine Zeimat » planté à l’automne, est prolifique :

16

ainsi que « Purple rain » que je trouve un peu rouge (il devrait être pourpre) :

 

17

et cette jolie rose « Fimbriata » que je dédie pour sa fête à ma Maman que j’embrasse tendrement :

18

Bon dimanche à tous !

plus récents plus anciens
Me notifier des

Je viens de faire une longue et belle balade fleurie ! Merci pour la visite !

Tes rosiers sont magnifiques, et c’est super d’avoir déjà des dahlias. Les miens ont l’air d’avoir apprécié le démarrage en serre et l’un d’eux est en boutons, ce que je trouve déjà pas mal. Je n’ai qu’une pivoine, qui ne montre pas encore sa couleur. Le rosier Fimbriata est adorable avec ses pétales frangés qui rappellent les œillets. Cette période de l’année est vraiment la plus généreuse et il faut en profiter. Gros bisous.

J’ai mis aussi les dahlias au potager cette année, je ne savais pas jusqu’alors qu’ils y étaient bénéfiques et cela me les a rendus plus sympathiques moi qui ne les aime que peu… L’année dernière je les avais mis en terre le plus loin possible du chantier pour qu’ils ne soient pas écrabouillés, ce sont deux voisins tellement adorables qui m’avaient offert des griffes que je les ai adoptés !
« Isabelle et le magicien d’Oz » est franchement adorable avec sa fleur en boule, je note pour l’année prochaine !

Hortense

Je suis un peu en retard pour vous souhaiter un bon anniversaire à l’occasion des 3 ans de votre blog, mais je suis de ces inconnues qui vous lisent et apprécient énormément vos articles même si je n’ai jamais laissé de commentaires. Donc pour ce message, je veux vous dire combien j’aime votre écriture, vos magnifique photos et que je passe un moment très agréable à vous lire. J’espère que vous continuerez à m’enchanter encore longtemps. Merci à vous.
Hortense

Aaaaah Albertine (j’en rêve pour le faire grimper sur un moche poteau électrique qui est dans le jardin)… et tous ces rosiers qui donnent à fond chez toi en ce moment, c’est juste éclatant de merveilles ! Moi qui teste les dahlias pour la 1ère fois, je suis très loin des 1ères fleurs (sauf pour 2 qui ont été achetés en fleurs) : les escargots ont tout mangé et je me demande si les plantes auront l’amabilité de repousser. Ta rhubarberaie est magnifique (la gourmande que je suis imagine les bonnes tartes :-). Pour résumer, ton jardin est sublime !… Read more »

Des rosiers magnifiques en pleine santé. Quelle chance de pouvoir déjà profiter de toutes ces belles floraisons. Bon dimanche.

Sharifa asma est de toute beauté chez toi! Je l’ai installé il y a 2 ans et j’espère lavoir s’élancer comme dans ton jardin.
Mutabilis m’impressionne aussi beaucoup, de même que ta rhubarberaie mdr!
Bonne semaine

Toinon

Merci infiniment pour la jolie rose, je l’ajouterai à la magnifique gerbe que le fleuriste m’a apportée ce matin ! Bisous tout plein !

Ton jardin est merveilleux !

Emmanuelle

Bonjour Catherine un jardin en pleine forme et vos floraisons sont superbe c’est qu’il monte votre Sharifa Asma chez moi il à deux ans et je ne pensais pas que c ‘était un rosier qui prenait cet ampleur vos photos sont splendides ce fut un régal cette balade ,ici hier une superbe journée également oh que cela fait de la peine pour certaines jardinières .
Merci pour votre partage et belle journée Catherine

Cath

Je suis contente d’apprendre que Fimbriata atteint 2 m car je l’ai planté en fond de massif ( mais secondairement ce qui n’est pas une bonne idée) et je m’inquiétais de ne pas le voir grandir…je suis trop pressée !
Je m’intéresse à Martin des senteurs : est il résistant et bien remontant ?
Quelle est son envergure chez vous ?
Bon dimanche.

Mimi lechat

En effet ce dernier petit rosier est adorable, est-ce qu’il est parfumé ?

Et je n’en reviens pas de voir un dahlia déjà fleuri !

Fimbriata est de toute beauté, je le trouve plein de charme 😉
Un joli sujet pour une fête des mamans
Bon dimanche