La gazette du jardin, part 4

Quoi, déjà une nouvelle gazette? oui, avec le redoux, et du soleil une partie de la semaine, les plantes printanières, les arbustes et les fruitiers se mettent sur leur 31 si je puis dire !

Les hellébores venus du jardin de Camille devant une azalée :

La haie de photinia se pare de belles couleurs rouges :

Les éléagnus ne sont pas en reste :

J’adore la fraicheur des petites feuilles toutes neuves :

Spirée « Gold Flame » :

J’avais remisé mes bonsaï dans la serre froide cet hiver, et grand bien leur a fait, et après les avoir rempoté dans une terre bien riche, les voilà qui me gratifient de belles feuilles vert tendre, presque jaunes :

La floraison du pieris « Forest Flame » est très originale :

Les groseilliers de la haie sont en fleurs :

Premières fleurs des pommiers décoratifs :

Le mirabellier de Nancy, planté il y a 18 mois est rempli de fleurettes, dommage, il y a  peu de butineurs encore (quelques abeilles solitaires sur le lierre) :

Exochorda « The Bride » :

Camélia « Debbie » :

Les véroniques au pied de l’hortensia « Vanille fraise » :

Une mer de nigelles :

Narcisses « Mount Hood »

Bientôt en fleur :

Le mahonia toujours à l’ombre fleurit généreusement au printemps :

Oh la la ! 😛 😛 😛 scène prise sur le vif sur le chapeau de mon champignon jaune (il n’y a pas que les plantes qui se réveillent au printemps) :

Je dédis ces tulipes et ce joli coeur à ma maman, bon anniversaire ! ♥ ♥ ♥

et enfin des nouvelles de Crapotte, qui a passé cet hiver bien froid au jardin (avec son frère et son copain), elle va bien mais reste assez sauvage !

Bon dimanche à tous !

 

 

plus récents plus anciens
Me notifier des

Superbe jardin est jolie Minette. Beau partage merci. Belle soirée.

Même si le printemps traîne des pieds, la ruée vers la couleur est en marche.
Belle soirée.

Le printemps est déjà bien lancé chez toi !
Aude.

voilà .. il est enfin là ce printemps auquel on n’osait plus croire !!! j’adore ton camélia .. et puis c’est si bon de pouvoir admirer à nouveau cette explosion de couleurs ! on en veut encore … et du soleil aussi d’ailleurs !! bisessssssss et belle semaine à toi 🙂

Quelle belle explosion de couleurs en ton jardin Catherine ! Les tulipes et le coeur de Marie sont adorables tout en tendresse pour ta maman . Ici le coeur de Marie émergeait à peine avant que je ne parte pour STJean.Une douce semaine Catherine.Bizzzzzh

camille robin

la journée d’hier annoncée pluvieuse ? a été une vraie journée de printemps et la nature s’est d’un coup réveillée tout pousse à vue d’oeil , mais ce matin c’est encore une journée pluvieuse et ton billet éclairé de soleil me mets du baume au coeur , bises

Incroyable! ton jardin a bien un mois d’avance sur le mien! superbe la spirée, tu m’en feras une bouture – Dis? c’est maintenant qu’il faut que je vienne visiter ton jardin?

Qu’est-ce que ça fait du bien ce soleil, toutes ces fleurs… Tes photos sont belles.
C’est joli tes petites véroniques sous l’hydrangea. Je cherche justement des idées de couvre sol, mais plus d’ombre ou de mi-ombre… Cela me donne des idées en tous cas 🙂
Bisous Cath

Ah tous ces jeunes feuillages, ces verts tendres!
Le printemps est bien là, pour notre plus grand plaisir et à chaque fois, le même enthousiasme!
Bonne semaine

Coucou Catherine
Un début de printemps en dent de scie et même plutôt frais, je ne suis pas certaine que les plantes s’en soucient car dès qu’il y aura un peu de chaleur elles s’épanouiront
chez toi elles ont bien débuté leur cycle en t’offrant un joli camaieu de couleurs toutes plus éblouissantes les unes que les autres
ici dés qu’un petit rayon de soleil s’invite le jardin est constellé de petites butineuses affairées, je n’en avais jamais vu autant auparavant
Passe une très belle semaine, parait que le soleil revient demain
bises

Qu’il est pimpant et éclatant ton jardin! On envisage désormais les jours à venir avec de la couleur plein les yeux , même si cet après-midi la pluie nous a fait choisir l’option fest-deiz. Les narcisses Mount Hood sont parmi mes favoris, pour leur blancheur et leur floraison tardive. Bon anniversaire à ta maman, et des scrountch-scrountch à la charmante Crapotte. Bisous.

Toinon

Merci Mimi Lechat !

Toinon

Merci aussi pour le petit coeur de Marie, les miens sont aussi en fleurs, mais le rose à disparu !
Elle est si belle, ta Crapotte !

Mimi lechat

C’est beau, c’est coloré … c’est le printemps. Et une fois encore, bon anniversaire à Toinon de la Toinette, et grosses bises.

Toinon

Merci pour les belles tulipes, elles sont superbes et si fraîches !
Ici la nature avance un peu, et plein d’arbustes, dont les amélanchiers, sont en fleurs ! Les petits pommiers ont déjà des feuilles, et plein plein de boutons !
Après trois jours à plus de 20°, c’est l’euphorie !

Nikki

C’est magnifique, Cath !… Je suis vraiment contente pour toi ! Ici, mon printemps commence aussi, enfin … Un peu + de 10°, il ne faut pas les bouder 😉 …

Bonjour Catherine,
quel plaisir en ouvrant ma boîte mail: je suis prévenue d’un nouvel article de la gazette « Côté Terres »! et quel délice de s’y plonger! Toutes ces fleurs, pousses nous mettent le coeur en joie 🙂 j’avais remarqué hier soir, un changement au jardin, une douceur de vivre retrouvée que je ressens dans le tien.
Bon anniversaire Madame Toinon! Nul doute que les fleurs printanières de Catherine vous soutirent un sourire ému 🙂
Merci chère Catherine pour cette jolie balade parmi tes fleurs. Bises ensoleillées du pays de Brest