Le loch

Ce midi, en prenant des photos des quelques fleurs du jardin depuis la terrasse, j’ai été attirée par une vue sur la mer, à travers les haies.

Il reste quelques roses « Madame Isaac Péreire » :

1

Le loch et au fond, la mer, à travers la haie :

2

Ni une ni deux, je m’habille chaudement (oui il faisait assez frais), le ciel est bleu, le soleil brille, et ceci augure de belles photos du loch.

Sur le chemin qui mène du fond du jardin vers l’observatoire des oiseaux sur le loch :

3 5

Il y a deux ans, après les terribles tempêtes de début d’année, le loch était rempli d’eau, les chevaux n’avaient plus d’endroits herbus, vous pouvez revoir ces billets  ICI  et ICI et encore ICI

Les poneys sauvages entretiennent le loch toute l’année :

6

Ils cohabitent avec les vaches de la ferme toute proche :

7 8

L’observatoire est envahi par une classe de jeunes enfants, et je ne veux pas les gêner en photographiant les oiseaux et les canards sur le loch, tant pis, je reviendrai !

9 10

Le long du chemin se trouve un grand verger de pommiers, tous plantés à la naissance d’enfants de ma petite ville. Il restait des fruits (encore bien goûteux) sur le pommier planté à la naissance de Justine, née en 2003 :

11

Ma marotte en ce moment, croquer les oiseaux en train de manger .. Cette petite mésange charbonnière attend son tour :12 13

Bonne soirée à tous !

 

 

plus récents plus anciens
Me notifier des
Clary29

Et bien , en voyant tes photos du Loch, je me suis crue chez moi… Mais à priori, je suis plus loin, vers l’Ouest…
De bien belles photos, en tout cas…et un bien joli blog, qui fait déjà partie de mes favoris…

Maria

Bonjour Catherine,
Je viens de m’abonner à ton blog et je viens de m’apercevoir que nous ne sommes pas très loin.
J’ai découvert le Loch cet été et je trouve l’endroit magnifique.
Bravo pour ton blog

Quel bel environnement tu as ! Vraiment propice à une douce rêverie et avec en plus quelque effluves iodées que demander de plus ! J’aime la belle harmonie de Mme Isaac Pereire. Bizh d’une voisine.

Jolie promenade! Il me semble que nous sommes allés au petit loch cet été mais n’avons pas poussé jusqu’au grand loch. Il faudra……

C’est magnifique, Catherine! Un LOCH en Bretagne! Je ne savais pas que ce mot était employé. Te voici au moins par l’imaginaire tout près de la belle Ecosse. J’adore la photo du cheval roux dans l’eau, avec son reflet. Quant à croquer les mésanges qui mangent, c’est mieux que de manger les mésanges qui croquent. (rires) Ici aussi, on vient de commencer à les nourrir, la température approchant les gelées. Bisous.

tes photos sont magnifiques et donnent envie de s’évader! moi aussi en ce moment je me passionne a observer les oiseaux

tes photos sont magnifiques et donnent envie de s’évader! moi aussi en ce moment je me passionne a observer les oiseaux

Quel beau cadre de vie ! Avec les ans, les haies de thuyas sont taillées moins régulièrement. Ces hauts murs végétaux sont oppressants, mais ils protègent ton jardin des forts vents marins. Garde espoir car ils résistent moins bien aux attaques des araignées rouges en vieillissant. Pour admirer l’Océan, proche à vol d’oiseau, je dois prendre la voiture. Les promenades sur la plage ne sont pas spontanées.

Ah la chance d’avoir le jardin et l’océan dans sa ligne de mire ! sans thuyas, ça serait mieux aussi mais tu n’es pas loin… Mes poneys seraient ravis de brouter par là … Merci pour cet air iodé.
Bises, et bonne soirée

Super de voir la mer de sa maison. Un paysage tout-à-fait différent de chez moi. J’ai également planté cet été des tournesols pour les oiseaux. Impossible de les récolter. Ils ont été dévorés au fur et à mesure….Les coquins….Ils se sont bien régalés cet été….Bon dimanche.

Tu vis dans un monde merveilleux … C’est trop beau, Cath …

Tu vis dans un site de rêve à tous points de vue ! Plein de gros bisous du Gard où ça caille sévère !

Emmanuelle

Bonsoir Catherine ,je découvre que vous êtes près de la mer quelle endroits fabuleux cette réserve naturelle ,par contre ah quand elle est noyé les pauvres poneys m’attriste .
Quelle belle idée cette plantation de pommier .
Merci pour cette belle découverte de votre région que je ne connais pas du tout.
Beau week-end à vous Catherine

Quel merveilleux endroit que celui où tu vis!!!
Et quelle belle idée pour une commune de planter un arbre à la naissance des enfants qui y viennent au monde.
C’est le paradis chez toi!
*des bises, Cathie et un doux week-end*
Cécile

Mimi+lechat

Magnifique !

je ne pensais pas que de ton jardin tu pouvais voir la mer , c’est super ! je crois que je ne vais plus mettre des graines de tournesol car elles délaissent les boules de graisse et c’est deux fois par jour que je remplis le pot !!!bonne soirée

coucou Camille,
cet automne, après les récoltes de tournesol, je suis allée glaner dans les champs et j’ai rempli de grands sacs de têtes de tournesol laissées sur place. Je les accroche directement dans les arbres. Les mésanges sont ravies…et mon porte-monnaie aussi!
*un doux week-end*
Cécile