Les faux British

Jeudi dernier, en bonne compagnie, je suis allée au théâtre Tristan Bernard à Paris voir une pièce absolument déjantée, très originale, qui m’a fait pleurer de rire, et en ces moments difficiles dans notre pays, c’était un petit moment de détente absolue!
 
 1
 
 
Il s’agit des Faux British, dont voici le résumé (site du théâtre) :
 
 Imaginez 7 comédiens amateurs de romans noirs anglais qui, pour leur première fois sur scène, se donnent comme défi de jouer une pièce inédite, un véritable chef d’œuvre (enfin, c’est ce qu’ils prétendent…) du célèbre écrivain Conan Doyle. L’action se situe en plein cœur de l’Angleterre, fin XIX ème, dans un superbe manoir. Alors que des fiançailles sont sur le point d’être célébrées, un meurtre est commis. Chacun des personnages présents dans le château devient un suspect potentiel…

 Malheureusement, ces 7 « comédiens d’un soir » vont très vite constater, à leurs dépens, que le théâtre nécessite énormément de rigueur, ce qui leur manque incontestablement… Les catastrophes vont s’enchaîner, toujours plus vite, toujours plus grandes ! Malgré cela, ils feront tout ce qui est en leur pouvoir, avec le flegme anglais qui s’impose, pour interpréter aussi dignement que possible ce thriller théâtral qui leur tient tant à cœur. Réussiront-ils à aller jusqu’à la fin de la pièce ? Et surtout dans quel état ?

Il faut bien dire que le spectacle prime sur l’histoire, l’intrigue étant fort mince, mais les situations sont tellement drôles qu’on en oublie la minceur du scénario !

La pièce commence dans la rue, et se termine dans un chaos incroyable !

Bien sûr ce billet ne s’adresse qu’à ceux qui pourront aller voir ce spectacle, que je conseille fortement, à Paris, mais c’était ma minute intellectuelle et je voulais la partager avec vous !

 

bonne soirée à tous !

 

Théâtre Tristan Bernard, 64 rue du rocher 75008 Paris

Les meilleures places sont à 34 euros

 

 

plus récents plus anciens
Me notifier des

Ton billet donne bien sûr d’aller la voir cette pièce déjantée. Surtout que tout ce qui est British, j’aime ! Je trouve très souvent dans les blogs des idées de sortie, expos, voyages, lecture etc….car les blogs sont un véritable lieu d’échange et de partage. Bises Marie *

Mais moi j’aime beaucoup ces billets où l’on partage des coups de coeur même si je ne pourrais pas voir ladite pièce.
Merci !

Merci pour ce partage intellectuel. C’est bien d’ouvrir nos blogs jardin à d’autres sujets. Il est possible que je m’achemine vers cela aussi.
Ce spectacle donne envie. C’est si bon de rire !
Bises

Ah, tu me mets l’eau à la bouche!!! Je n’ai entendu que du bien de cette pièce et j’ai très envie de la voir.
*des bises, Cathie et une douce soirée*
Cécile

je ne suis qu’à 40km de Paris mais nous sortons que rarement , c’est un tort u as bien ri tant mieux , il faut profiter de chaque moment qui nous offre un peu d’insouciance , bonne soirée