Mariage(s)

En juin, la période des mariages bat son plein, si l’on peut dire (pour nous, il y a longtemps, le mois où l’Ankoù sévit le plus .. zut, je ne suis plus glamour 🙂 ).

Au jardin, les associations fonctionnent parfois, souvent beaucoup moins !
A noter qu’une bonne partie de ces mariages ne sont dus qu’au hasard, la jardinière n’est pas particulièrement inspirée à la plantation .. 😕 

Bonne fête à mon papa   et à mon chéri !

Ce billet leur est particulièrement dédié.

« New Dawn » et les hortensias violets :

 

 

« Social Butterfly » et la potentille « Miss Wilmott » :

 

Acer « Butterly » devant son congénère l’érable palmatum atropurpureum (en pot tous les deux):

Une bouture de « The fairy » rose grimpe dans le saule tortueux (cadeau de Camille) :

« Burgundy Ice » devant le penstemon :

« Red Barion » et un ostéospermum :

« Aquarelle » et son voisin « Purple Rain » :

« Social butterfly » et le géranium « Khasmir Blue » :

Le pois de senteur (qui sent très bon) « Ballerina  Blue » grimpe allégrement dans la clématite montana “Mayleen” qui a fleuri en avril :

Sur la barrière du potager, « Albertine » (en train de défleurir) et la clématite « Ville de Lyon » :

« Julia Correvon » en compagnie des hortensias :

« Ayesha » et les nigelles bleues “Love in the Mist” (qui se ressèment depuis quelques années sans discontinuer) :

« Eglantyn » avec sa copine « Rozanne » :

Dans le soleil couchant, les roses bien roses du rosier inconnu, avec la clématite viticella :

« Louise Dupin  » avec la clématite « Black Prince » :

Au dessus de la serre, la clématite « The President » avec un rosier issu d’une bouture du voisinage, dont je ne connais pas le nom. Le rosier est non remontant, mais extrêmement florifère :

Et enfin, Loulou le sauvage cherche la fraicheur sous le pennisetum « Hameln » :

Bon dimanche à vous, protégez vous de la chaleur au jardin ! 😉 

Petite minute culturelle : l’Ankoù est un personnage de premier plan dans la mythologie bretonne. Il est le serviteur de la mort, en quelque sorte. Il est parfois, à tort, confondu avec le diable, très présent aussi dans la mythologie bretonne. (Wikipédia)

 

plus récents plus anciens
Me notifier des

De très jolis mariages! Je note en particulier ‘Red Baron’ avec l’ostéospermum parfaitement assorti!
Et tes deux associations avec le rosier ‘Social Butterfly’… Bravo d’avoir joué les entremetteuses! ;)!

Je craque pour le mariage de l’imperata « Red Baron’ et de ton osteospermum foncé. Je raffole du mélange rouge + coloris sombre. Ton imperata est-elle traçante ? Bonne soirée Catherine.

Même involontaires, tes associations sont très réussies.
J’aime particulièrement Albertine et Ville de Lyon ainsi que la clématite “The President” avec le rosier issu d’une bouture.
Ce rosier ne serait-il pas « Red Dorothy Perkins » connu aussi sous l’appellation « Excelsa »? Ceci dit, je ne suis pas une pro mais je trouve qu’il ressemble au mien issu d’une bouture de « Dorothy Perkins »…
Bonne fin d’après-midi.

Oh la la, qu’est-ce que j’aime ta photo avec le rosier inconnu et la clématite viticella dans la lumière du soir !
Tes associations, volontaires ou non, sont très réussies. J’aimerais pouvoir en dire autant; je suis sans cesse en train d’essayer d’atténuer le côté rose bonbon de mes massifs en ajoutant du blanc ou du bleu.
Aude.

et bien que voilà de belles associations !! dues aux talents de mère nature ou aux tiens qu’importe !! j’aimerais d’ailleurs bien que le hasard se mêle un peu aussi de ma vie de jardinière mais hélas, les semis spontanés se font très rares !!! de belles idées à prendre alors je vais certainement une fois de plus « faire ma copieuse » !!
bisesssss

Sublime ton jardin, j’adore et les minoux aussi.
Merci pour cet intéressant partage avec de si belles photos.
Amitiés
Michèle

De très jolies associations, tu me donnes envies de nouveaux rosiers, très joli ce Eglantyn!
J’adore la photo avec le soleil couchant!
Bises et très bonne semaine!

Ces mariages sont parfaits: je découvre Louise Dupin, que je trouve sublime!
Bonne semaine catherine

La preuve qu’au jardin il n’est pas toujours nécessaire de jouer les entremetteurs. Bien souvent les plantations effectuées au feeling donnent de superbes résultats. La preuve….Tous ces mariages sont des réussites. Bon dimanche.

Coucou Catherine, pour quelqu’un qui n’est pas inspirée par les associations je trouve qu’elles sont pourtant très réussies.
Les coloris s’accordent ou se mettent en valeur, si si, je te l’assure , tu es douées!
J’aime toutes les associations présentées et je craque pour les rosiers et clématites !
Profites en bien.
Bel après-midi

J’avais un New Dawn dans mon précédent jardin, que Patrick maudissait pour ses épines solides dans lesquelles il a laissé un peu de cuir chevelu (il encadrait la porte d’entrée). Mais c’est un rosier magnifique, et il est très beau avec tes hortensias bleus. Maryline (de Trois Petits Tours) m’a donné une bouture d’Ayesha dont j’attends avec impatience la floraison. Bisous et bon dimanche.

Qu’est-ce que ce serait si tes mariages étaient prémédité ! C’est superbe ! La clématite Julia Correvon me fait envie depuis un moment… Je pense que je vais craquer un de ces jours. Je découvre Ayesha, il et très beau.
Bon dimanche Catherine

J’aime beaucoup tes associations, particulièrement New Dawn et tes hortensias! J’essaie aussi de faire de jolis mariages dans le jardin, mais le résultat n’est pas toujours au rendez-vous. Notamment un massif dans lequel je voyais très bien mes rosiers mauves, un pavot vieux rose, avec entre les deux un arbuste aux fleurs blanches afin de tempérer le tout. Sauf que le côté blanc est resté riquiqui et que le reste s’est transformé en ambiance mortuaire digne de ton Ankou! 🙂
Bonne journée, Véro

Le « hasard » fait bien le choses et ces mariages sont très harmonieux. J’aime beaucoup les géraniums et les clématites qui se faufilent un peu partout. Ils créent des associations qui sortent de sentiers battus. Pourquoi toujours respecter les associations conseillées dans les émissions de jardinage? C’est bien plus joli comme chez toi et j’imagine ton plaisir quand tu te promènes dans ton jardin et que tu contemples toutes ces beautés. Bonne fête à tous les papas français. (Ici, c’était la semaine passée, allez savoir pourquoi)

et bien tout cela est bien beau , chez moi Louise Dupin prend le relais de Souvenir de Brod qui est maintenant défleuri et non remontant , les clématites viticella sont les seules (a mon avis) a avoir une aussi belle floraison , bises

Toinon

Mon dieu, que de beautés dans ces associations !
Papa te remercie tout plein !