New York by air

Attention, billet encore une fois trèèèèèèès long !

En espérant vous tenir jusqu’au bout … 😛 

En début de semaine, j’ai vu aux infos qu’un hélicoptère s’était craché dans l’Hudson à New York (5 disparus).

C’était un petit hélicoptère à touristes, et cela m’a rappelé notre survol de NY il y a bientôt 3 ans, en août, dans ce même genre d’appareil.

Un petit frisson m’a parcourue à l’idée que .. imaginez la suite!

New York est survolée en permanence par des dizaines d’hélicoptères, de petits avions, également par les plus gros, et qu’il y ait eu un accident, finalement ne m’étonne pas trop …

Une carte de New York, Manhattan en est la partie la plus touristique :

Ces hélicoptères à touristes parcourent le sud de Manhattan jusqu’à Central Park, en un quart d’heure environ (notre trajet en rouge) :

Nous avons décollé du bout du bout de Manhattan, 6 East River Piers, avec Liberty Helicopters (pour ceux que ça intéresse) (au fond, le pont de Brooklyn, à droite, Brooklyn, of course) :

L’hélicoptère se dirige d’abord vers la statue de la Liberté (une oeuvre de Auguste Bartholdi, offerte aux EU par la France, je ne vous apprends rien) en survolant Governos Island :

Anecdote, je voulais grimper tout en haut de la statue, mais cette visite est très réglementée (depuis les attentats), et à l’époque, il y avait 6 mois d’attente .. nous nous sommes contentés de parcourir l’ile à son pied.  😐 le lendemain.

On revient vers le sud de Manhanttan, en survolant Ellis Island, qui a  accueilli des millions d’immigrants de 1892 à 1954 (pour la petite histoire, une tante de mon grand père y est passée aussi, n’est ce pas Mam ? )

Le sud de Manhattan (qui abrite la célèbre Wall Street) :

 

One World Trade Center reconstruit à côté des ruines des Twin Towers abattues en 2001 :

Ci-dessous vous pouvez apercevoir 2 carrés noirs, représentant l’exact emplacement des deux tours.

J’ai fait un billet sur ces deux tours et le musée ici, je vous engage à aller le lire …

L’hélicoptère remonte le long de l’Hudson, la rivière qui passe entre le New Jersey et Manhattan :

Ci-dessous vous pouvez voir le début de la célèbre High Line, j’ai consacré un billet à ce parc situé sur d’anciennes lignes feroviaires, à hauteur du 2ème étage des immeubles voisins, vous pouvez le lire ici.

Elle débute aux niveau des lignes de chemin de fer qui rejoignent le New Jersey de l’autre côté de l’Hudson :

On arrive à la hauteur de Central Park, avec sa forêt immense de gratte-ciel  :

Notre pilote (allemand, d’ailleurs avec nous il y avait une famille française !) et la vue sur le New Jersey :

Revoilà le sud de Manhattan :

Ellis Island :

Et voilà, un petit tour, 15 minutes, un chouette souvenir, bref mais qui vaut vraiment le coup !

C’était notre petit hélico :

J’ai « mitraillé » New York, mais si j’avais l’occasion de refaire cette balade, même succincte, au dessus de NY, j’accepterais de suite, mais sans appareil photo !

Je vous souhaite un bel après midi,

à bientôt

PS les photos sont prises à travers les hublots, soyez indulgents!

 

 

plus récents plus anciens
Me notifier des

C’est exceptionnel…. Pour un peu on irait bien aussi ! Entre un jardin au calme et une ville pareille, il y a un univers…
Belle journée !

Ariane Monfrais

Quelle expérience ! Je connais assez bien New-York pour avoir passé un an comme jeune fille au pair à deux heures de route (nous y allions régulièrement passer la journée entre filles), mais je n’ai jamais eu la chance de faire une virée dans les airs au-dessus de Manhattan ! Belle vue sur le mémorial du World Trade Center, du coup. Merci pour le partage.

Super reportage. Quelle chance que tu ais eu un si beau temps !

Super ton billet ! J’ai adoré cette balade en hélicoptère au dessus de Manhattan . Cela m’a rappelé quasiment le même survol en 1982 très précisément mais à l’époque je n’avais fait aucune photo. Tes photos, même prises au travers des hublots, sont très belles. J’apprécie tout particulièrement celle que tu as faite de Ellis Island, lieu chargé d’histoire . Je ne me lasse pas de tes reportages sur NYC ! Bises Marie *

Je n’avais pas fait le tour en hélico lors de mon trip à NY en 2015, maintenant c’est fait 😉 ! Je vais de ce pas lire ton post sur la high Line. Si tu veux tu peux lire le mien : http://www.jardinsmerveilleux.eu/2014/10/highlin.html. Belle journée à toi Catherine

Magnifique virée en hélicoptère. La vue des gratte-ciels tout autour de central Park est ébouriffante. Je comprends que tu aies envie de la refaire sans apn. On ne peut pas vraiment profiter de tout si on prend des photos en même temps. Bisous.

Merci beaucoup Catherine pour cette belle ballade aérienne . C’est si beau.

je crois que je n’ai jamais eu aussi peur pendant ce vol , j’avais l’impression que l’hélico tremblait , …tes photos sont plutôt réussies , bises

Brrr… C’est pas pour moi tout ça…
Mon fils Liam a rejoint mon frère là-bas l’été dernier. Pour ses 12 ans, c’était un voyage extraordinaire 🙂

Toinon

C’est impressionnant ! Mais je ne dirai pas que c’est beau.
Sûr ! dans mon jeune temps, j’aurais bien apprécié. Magnifique reportage.
Bonne nuit Cate, bisous.

Francoise N

J espère que la 1ère fois était en 1998 .!!! Sinon vous vous portez vraiment TRES bien pour votre âge!!! LOL!!!
Quoiqu’il en soit, très beau reportage. Merciiii!!

goulyflo

merciiiii !!!!!!!

Nikki

J’ai adoré ton reportage, Cath !!!… C’est super, merciiiiiiiii … J’ai passé 3 jours à N-Y en 1997 avec mon fils, c’est dur de croire qu’il y a déjà 20 ans 😉 . Je me souviens de tout, de l’hôtel 3 étoiles  » Wellington  » au 28ème étage !!! … Assez miteux ( j’espère pour eux que cela a été modernisé ) … Mais idéalement situé entre la 7ème Avenue et la 57ème rue. Je n’y retournerai plus, aujourd’hui je suis terrorisée par l’avion, c’est comme ça 😉 … Mais je ne suis régalée 🙂 !…

C’est une bien belle promenade que tu as faite dans les airs de New York. Merci pour ce reportage : on s’y croirait !