Qu’elle est belle la France !

Juste de retour d’un voyage éclair en Bourgogne, et sur l’autoroute du Soleil, profitant des travaux (et il y en a beaucoup!), avec ralentissements, j’ai pris quelques photos de Chateauneuf-en-Auxois :

Un vrai château de conte de fées :

Bouhey tout proche :

Une petite église typique que je prends en photo à chaque fois que je passe dans le village de Pourlans (Saône-et-Loire) :

Et ces nuages ? (dommage, j’aurais pu faire des quantités de clichés de nuages de toutes formes, mais en roulant .. un peu compliqué 😉  )

J’aime beaucoup parcourir la France (je le fais si rarement), pour admirer tous ces beaux paysages, et ces villages si pittoresques ..

Et vous, appréciez vous notre beau pays ?

Bonne soirée !

 

 

 

 

 

plus récents plus anciens
Me notifier des

Bien sûr que la France est riche en paysages! Tous les pays ont leur charme, mais ils n’ont pas tous la variété de paysages qu’on rencontre chez nous. C’est même un lieu commun de le dire, mais il y en a pour tous les goûts. Je sais que comme dans la chanson, « Je n’aurai pas le temps de tout faire ». Ce n’est pas triste, au contraire: il y aura toujours quelque part un endroit que j’aurai envie de découvrir. Bisous.

J’aime beaucoup, et ne me balade pas assez. Pas très simple quand on est devenu solo…
Je suis passée à Chateauneuf en Auxois il y a quelques années, celavaut même le détour, la visite est très sympa, et le site enchanteur. Il y a un jardin des simples qui m’a beaucoup plu.
Tes photos sont très belles.
Belle jounée, il pleut !

je le vois souvent quand je descends chez ma fille , mais je n’ai jamais fait le détour pour le voir de plus près , il est si beau perché sur la colline , bises

Il faut aller visiter Camille, c’est super, j’ai beaucoup aimé !

Oui nous aussi on adore la France et ces paysages me manquent beaucoup Bisous du Québec xxx

J’adore les voyages, dans le sens classique du terme, c’est-à-dire à l’étranger, découvrir d’autres cultures et s’y immerger, même si cela n’arrive pas aussi souvent que je le souhaiterais, mais j’aime aussi les simples vacances en France, j’ai fait ça toute mon enfance avec mes parents, une région chaque année qu’on parcourait pendant 3 semaines. Je le fais aussi maintenant, on loue une semaine quelque part et on se promène à notre rythme.
Je trouve que ça rend plus solide de connaître son pays, ses paysages, ses traditions, ses monuments. ça me leste, mais au bon sens du terme.
Aude.

Estelle

Et bien justement : nous faisons un petit aller retour en province demain.
Un petit coin de France que nous ne connaissons pas et que nous allons visiter pour voir si il nous plait
Comme toi j’aime la France et je trouve qu’on ne prend pas assez le temps de s’arrêter dans les petits villages pour apprécier la richesse et la diversité de notre pays.

Toinon

Très chouette !

Mimi lechat

Oui notre pays est très beau.
Un peu casanière par goût, et beaucoup par nécessité, je ne cesse de découvrir les Landes et le Pays-Basque, avec un plaisir sans cesse renouvelé.
Étonnant ce petit château.

Un château qui déjà de loin est superbe ! Alors de près. ..
Une halte à faire si l’on est dans le coin, le petit village autour du château doit être tout mimi !
Bonne soirée