Recherche petit nom désespérément !

J’ai planté le rosier (une branche donnée par une amie)  et la clématite pratiquement à la naissance du jardin, il y a peut être 17 ou 18 ans  …

A cette époque, je me fichais un peu des noms de baptême des plantes, mais maintenant, j’aime bien leur attribuer leur petit nom, avant tout pour pouvoir les retrouver dans les livres et les revues.

C’est Caro du joli blog « Promenons nous au jardin » (elle a tout à fait raison 🙂 ), qui m’a indiqué le nom du rosier, il s’agit de « Léonard de Vinci ».

J’ai en effet reconnu mon rosier chez elle !

J’aime bien l’idée que cet inventeur et artiste un peu fou (mais qui était doté d’un talent immense) ait un rosier à son nom dans mon jardin 😛  ! (nous avons visité le musée qui lui est dédié à Florence, il a vraiment engendré des machines extraordinaires et géniales, mais si futuristes à l’époque  …)

Le rosier « Léonard de Vinci » est donc associé à une clématite dont je suis à peu près sûre qu’elle est de la variété viticella.

Mais s’agit il de « Etoile Violette » ou « Rubra » ou « purpurea » ou « Margot Koster » ou encore une autre?

Alors si vous avez une petite idée de son nom, cela serait très sympa de m’aider ! merci tout plein d’avance ! 😛

Bon samedi, prenez soin de vous sous la canicule 😐 

 

plus récents plus anciens
Me notifier des

je viens de découvrir votre blog
comme cela m’a bien plu !! je me suis inscrite
je vous souhaite une agréable journée dans votre jardin

Hello!
Ma clématis viticella ‘Rubra’ a les pétales moins pointus, plutôt arrondis même… Ta fleur est plus en étoile… Ce ne doit pas être celle-là…
Bises

je débute dans les viticellas donc je ne pourrais pas te donner son nom mais cela ne m’empêche pas d’apprécier pleinement cette jolie association 😉
bisessss

en tout cas malgré le chaud les fleurs restent superbes et nombreuses

Il faut demander aux pépinières LEMONNIER spécialistes des clématites !

http://www.pepinieres-lemonnier.fr/

Je ne peux pas t’aider juste te dire que c’est super joli!!! J’ai aussi Leonard de Vinci, cette année il m’a offert une jolie floraison…j’espère qu’il va continuer!
Bonne journée, Véro

c’est peut-être Mme Julia Correvon qui est une viticella , bises