Sans paroles (ou presque), part 11

Un joyeux fouillis au bout de la terrasse :

Géranium « Patricia » et scabieuse « Tutti Frutti » :

Dans le coin, l’agastache monstrueuse « Alba » :

Du soleil quand il en manque, les crocosmias qui sont extrêmement envahissants :

Ici avec une hémérocalle :

« Vanille Fraise » dans le couchant, qui rosit lentement :

Juste à ses côtés « Golden Celebration » :

Dahlia « Fascination » :

Un mariage à trois, le cosmos « Chocolat » devant « Red Baron » et le sanguisorba « Red thunder » :

Jolie fleur qui sent très fort le chocolat 🙂 :

Apparemment, le bourdon aime le chocolat 😆  !

Dans la pépinière, l’agastache « Alba » :

Fleurs d’artichaut :

Fleur de la passion :

Agapanthe « Iceberg » à gauche :

et « White Heaven » au milieu des fougères :

 

Le tendre bouton du rosier « Hilda Sophia Lehman » :

« Martin des senteurs » :

« Pierre de Ronsard », issu d’une bouture :

Spécial pour Aude :

Achillée « Apfelblüte » (couleurs changeantes) :

Achillée « Cerise » (couleurs changeantes) :

Alléluia, hier soir, un déluge en quelques minutes, a rempli mon pluviomètre de 12 mm ! Depuis le lundi de Pentecôte, en 7 semaines, il n’avait plu que 16 mm sur le jardin  🙁 J’étais vraiment désespérée :cry:et les plantes aussi ! Elles vont se requinquer un peu.

(10 mm correspond à un arrosoir de 10 litres sur 1m2)(pas vraiment l’extase anyway)

Passez une bonne journée !

 

 

plus récents plus anciens
Me notifier des

Je reste en admiration devant ton association géranium Patricia et scabieuse Tutti frutti, et celle d cosmos chocolat, sanguisorbe et Red Baron! J’adore!
Mais tout le reste est bien joli aussi!
Martin des Senteurs est très joli, lumineux.
Bonne soirée

Très belle collection d’hydrangeas, Catherine ! J’ai perdu mon ‘Preziosa’, mon préféré. Le tien est superbe. Sa vue fait naître de grands regrets.
Ton ‘Vanille Fraise’ rougit plus que le mien, les nuits bretonnes sont déjà plus fraîches que les nuits landaises. Bonne soirée.

malgré le manque d’eau ton jardin reste bien fleuri.
Chez moi il n’y a plus rien ou presque…

J’adore les cosmos 🙂 Et ton fouillis de fleurs est magnifique, mais il manque juste un petit peu de chats 😉

J’aime beaucoup le Dahlia « fascination  » et l’hémérocalle orange. Voilà un article plein d’inspiration!

Merci pour le clin d’oeil !
Elle ressemble effectivement dans le coloris aux fleurs de pommier, ton achillée.
Je ne suis pas chez moi, j’espère que le jardin a bénéficié d’un peu de pluie comme le tien car il souffre et j’ai peur de l’état de certaines plantes en rentrant…
Qu’est-ce que tu appelles ta pépinière ?
Aude.

maryse h

Ton mariage à trois est sublime .J’aime le chocolat mais ce Cosmos n’est pas assez rustique pour ma région.Dommage ! Il faut que je me lance dans les agastaches et surtout cette blanche que je repère chez toi.Vu les sécheresses à répétition elle pourrait se plaire dans ma terre drainante. Tant mieux pour toi si tu as eu un peu d’eau .Ici ce n’est pas encore l’extase mais je crois qu’il faut s’y faire maintenant.Le déficit pluviométrique ne se rattrapera plus cet été. Bon dimanche Catherine

Enfin un peu de pluie. Les jardins respirent enfin. Dire que l’année dernière, la situation était totalement différente. Ceci dit malgré cette sécheresse ton jardin s’en sort plutôt bien. Tes plantes sont vraiment en pleine forme. Bon dimanche.

Que ce jardin doit être beau !!!!!

Emmanuelle

Bonjour Catherine ,Sans paroles (ou presque ) est un régal des yeux avec les noms des plantes en forme chez vous malgré la sécheresse ,ici la pluie passe la plupart du temps à coté sur 3 mois 25 mm ,tristesse au jardin ,c’est les rosiers pour finir qui s’en sortent le mieux .
Vos photos sont superbes .Un beau weekend à vous Catherine .

Qui a donc dit qu’il pleuvait oujours en Bretagne?… ici, le jardin à bien supporté notre absence et les alternances de canicule et trombes d’eau du Nord….

Un arrosoir par m², ce n’est pas si mal. Ça fait un arrosage pour le potager au moins. Ici il a fait des trombes hier soir et nos cuves sont à nouveau pleines. Ouf! La mare a retrouvé un niveau, disons acceptable. Par contre, fest-noz annulé! On ne peut pas tout avoir… Bisous Catherine.

Ah enfin ! Je suis bien contente pour toi Catherine. C’est vrai qu’un arrosoir par m² ce n’est pas énorme, mais c’est déjà pas mal ! Je suis certaine que ça va faire plaisir à tes plantes. Cela dit, tes fleurs sont magnifiques ! Et j’admire encore une fois les harmonies de couleurs et de formes. Les photos sont superbes sous le soleil ! Tout cela est bien agréable à regarder. Bisous Catherine et bonne journée.

ce matin ici c’est du crachin pas de quoi arroser le jardin , mais un arrosoir c’est toujours ce que tu n’auras pas à porter , je ne comprends pas l’année dernière mes agastaches issues de semis étaient blanches , je les ai taillées au printemps et maintenant elles sont bleues !!! je trouve aussi que les achillées ne restent pas fidèles …dommage , bises

Un peu de pluie c’est toujours ça de pris! Chez nous la météo nous annonce régulièrement des orages mais on ne les voit jamais, et le jardin a trèèès soif!!!
Tes fleurs sont superbes, tu me donnes plein d’idées 😉
Bon weekend, Véro

Toinon

Ah ! que ça fait plaisir de voir, de grand matin, de si jolies fleurs ! Merci Cate !
Bonne journée à toi aussi !