Sans paroles (ou presque), part 7

 La glycine blanche du Japon qui court en compagnie de la clématite « Multiblue » au dessus de la pergola devant le bureau :

et s’échappe :

Les gunnera perpensa dans la petite mare :

Visite d’un pigeon ramier :

Le petit zizi jaune de l’orontium aquaticum :

et le sarracenia (plante carnivore) :

L’iris d’eau :

Devant  le sous-bois, dans un rayon de lumière, les 3 grands pots semi-enterrés qui contiennent les petits érables :

Une vue depuis la terrasse :

Ma pivoine préférée fleurit la première :

Le géranium « Catherine Deneuve » a une fleur très originale :

Au coin de la terrasse, le beau et généreux rosier « Madame Alfred Carrière » :

accompagné de la clématite « Ernest Markham » :

« Mutabilis » en pleine forme :

Un duo, l’hespéris blanc et et l’ancolie rose :

et Noé et ses vibrisses blanches (eh oui elle a 15 ans!) :

Passez un bon congé de fin de semaine qui sera très certainement riche en émotions !

  1. Malo dit :

    Qu’il doit être agréable de s’installer sur ta terrasse avec cette vue imprenable sur les massifs!
    De très jolies associations comme le géranium ‘Catherine Deneuve’ avec les myosotis! Ton ‘Mutabilis’ est spectaculaire! Et ‘Mme Alfred Carrière’! Très belle pivoine aussi… Tant de belles choses à admirer!
    Je t’envie la floraison de la glycine blanche! La mienne a grillé avec les dernières gelées…

  2. Maryline dit :

    Tes petits champipi sont vraiment adorables et j’aime aussi beaucoup le coloris de tes iris. Je vois que tu laisses gunnera et acer en pots, pour l’acer j’imagine que c’est par rapport à ton sol mais pour les gunneras ?

    Hélas je viens d’apprendre que ma fille songeait à déménager le week-end des portes-ouvertes de Sous un arbre perché, dommage alors cela ne sera pas pour cette fois-ci ! Belle soirée Catherine.

    • Catherine dit :

      ces érables sont en pot, car ils sont très fragiles (beaucoup de vent ici dans le jardin), mais ils pourraient très bien être en terre, ainsi j’ai pu leur « proposer » différents endroits, en ce moment, ils sont à l’ombre à l’entrée du sous bois..je verrai si cet exposition leur convient..les gunnera sont en pot dans une petite mare de 30 à 40 cm de hauteur, ils faut que les racines soient à l’eau constamment, sinon ils fanent..
      dommage pour la rencontre, mais une prochaine fois?
      bonne journée Maryline, bises

  3. Estelle dit :

    Qu’est-ce qu’elle est jolie ta petite Noé, elle me fait penser à mon ancienne chate…
    C’est chouette de voir des plans larges de ton jardin, c’est superbe en cette saison ! J’ai un faible pour la glycine blanche 🙂
    Au fait, le petit Gunnera que tu m’a envoyé est en train de redémarrer, je suis contente 🙂

  4. Je suis sous le charme, Catherine. Ta glycine blanche me semble si belle, si grande… Le zizi jaune… il fallait avoir l’idée (Tu l’as eue. No comment!) La vue depuis ta terrasse est un ravissement. Bref, je me verrais bien faire un petit tour dans ce jardin du sud. gros bisous et bonne fin de weekend.

  5. Nathalie dit :

    quelle belle lumière !!! j’adore la vue de ta terrasse … la contemplation avec en main une tasse de thé ou de café doit être vraiment très apaisante ! et puis … j’aime trop tes jolis champignons !! ton mutabilis … waaaaaaaah !!! mais du coup je suis inquiète car là où j’ai placé le mien j’aurais des difficultés à maintenir son exubérance !! bon … on verra bien !!
    très belle semaine à toi 🙂
    bises

    • Catherine dit :

      Mutabilis est un énorme sujet, je pense devoir le tailler cet automne, car il est exubérant, et avec la pluie, les roses sont lourdes et les branches se plient, au delà de sa « cage », dommage!:
      bon dimanche Nathalie, grosses bises

  6. Bon week end breton et fleuri…..

  7. robin dit :

    que ton jardin est bien fleuri si tôt en saison , magnifique cette glycine blanche et le rosier Mme Alfred Carrière, une jolie vue depuis ta terrasse et sous ce soleil c’est vraiment agréable, bises

    • Catherine dit :

      merci Camille, il a fait sec et chaud en avril, cela explique les floraisons précoces, la pluie faible n’abime rien, prend soin de toi, à bientôt! bises de l’ouest, bon WE

  8. De très jolies photos <3. Beau week end aussi !

  9. Cecile dit :

    C’est vraiment beau ! Quel spectacle fabuleux ! Effectivement on ne peut rester que sans parole devant un tel chef d’oeuvre (ou presque) ! Bravo à la jardinière et à la photographe ! Merci pour cette pause bucolique !

  10. Mais ton Mutabilis est un ARBRE !
    La vue plus large de ton jardin est splendide. Je ne sais pas si un jour le mien dégagera autant de charme et d’opulence.
    Bon weekend, en espérant que le pire s’éloigne.
    Aude.

    • Catherine dit :

      le Mutabilis s’est développé au delà de nos souhaits, l’an dernier mon chéri lui a concocté une cage pour qu’il ne dégringole pas sur l’allée, je le taille sec avec la cisaille en fin d’hiver, ne t’inquiète pas, ton jardin est déjà beau, il ne fera qu’embellir!
      et oui serrons les pouces..et les fesses comme dit ma copine C. (qui se reconnaitra :-))!
      bonne journée Aude

  11. MAGNIFIQUE ! Je veux habiter en Bretagne. Non, allez, sérieusement, je suis en admiration devant le talent de la jardinière : toutes ces plantes entremêlées c’est magnifique ! De toute beauté… enfin, les mots me manquent !

    • Catherine dit :

      merci Annick, le jardin s’est construit peu à peu, suivant le temps que nous avions à lui consacrer, et les plantes sont communes, pas de collections particulières, pas de plan précis, alors tes mots me touchent, à bientôt, bises et bon WE (tu as de la chance pas de vote stressant chez toi!)

Les commentaires sont fermés