7 ans, âge de raison?

Aujourd’hui, je fête un anniversaire, celui de ce blog, qui a ouvert il y a déjà 7 ans !

J’ai du mal à me rappeler toutes ces années, où je postais très régulièrement des articles de jardinage, de voyages, ou de poterie..

J’avais décidé d’arrêter l’an dernier, mais voilà, je continue, peut être pas très assidûment, mais l’intention est là 😉 .

Vous pouvez retrouver ici le premier billet, et tous les anniversaires de ce blog ensuivant ces liens: 1er, 2ème, 3éme, 4ème, 5ème et celui de l’an dernier.

Il s’est passé de drôles de choses depuis mon dernier article, et j’espère que vous allez toutes et tous bien :-). Surtout, prenez soin de vous, de vos proches et de nous tous, et même si la pandémie semble régresser, le virus est toujours là, à l’affut :-x.

J’ai profité du confinement pour jardiner, presque tous les jours, avec ce printemps magnifique.
Et vous? qu’avez vous fait pendant le confinement? Et maintenant?

J’attends la pluie, qui n’est pas tombée ici depuis fin avril, le jardin est déjà tout sec, il faut arroser, arroser, c’est inimaginable, les clichés d’une Bretagne embrumée en permanence par un petit crachin désagréable sont tombés… 🙄 :

Je vous avoue que je publie des photos tous les jours sur instagram, et cela me « prive » du plaisir de créer des articles pour le blog. C’est une activité très chronophage, et je ne sais pas si je tiendrai dans la durée :-P.

Si vous voulez me suivre sur instagram, voici le lien.

Alors je vous remercie de toujours me suivre ici, et je promets de publier plus souvent 😉 .

Et un grand merci à mon chéri , qui a géré ce blog toutes ces années avec compétence et efficacité, et qui m’a toujours soutenue :-).

Je vous souhaite une très belle journée, vous embrasse, et vous dis à bientôt !

 

 

  1. Carole Tahar dit :

    Coucou Catherine!
    Je te souhaite un bel et doux été dans ton jardin de 7 ans,
    pas très…raisonnable de le mettre déjà en retraite!
    Je t’ embrasse, prends bien soin de toi et profite de tout ce temps qui s’ offre de bon coeur!
    A bientôt,
    Carole.

  2. Dr. CaSo dit :

    J’essaye encore une fois de laisser un commentaire. Le temps passe si vite, c’est fou 🙂 Ton jardin est tellement magnifique que mon petit balcon est rikiki à côté de ça! Dès que les voyages sont à nouveau possibles et que j’ai du temps et de l’argent, j’irai te rendre visite!

  3. Brigitte D dit :

    7 ans déjà ! Le temps passe tellement vite en agréable compagnie ! Moi aussi je publie nettement moins souvent non pas que l’envie ne soit plus là, mais j’ai peur d’être trop répétitive dans mes publications. Et pourtant je continue à m’émerveiller à chaque floraison dans mon jardin mais aussi dans celui des autres. Alors continue même moins souvent mais continue pour partager les beautés de ton jardin

  4. Bon anniversaire à ton blog! C’est vrai que c’est sympa de voir tes photos sur Instagram, mais le blog c’est chouette aussi 😉 C’est sûr que les deux réunis sont très chronophage, je suis bien placée pour le savoir…J’ai pris la décision depuis quelques jours de couper le téléphone à partir de 21 heures, plus d’Insta, plus de tentations, et j’ai réussi à survivre 🙂 Je loupe des photos mais tant pis.
    Bisous Catherine, bonne soirée
    Véro.

  5. Toinon dit :

    Tu as fait un magnifique journal pendant ces sept années, je t’en félicite ma fille !
    Tu as l’imagination faite pour ce genre de création, et tes photos sont belles, mais changer de registre temps à autre est bon pour l’esprit. Bonne chance et gros bisou !

  6. Emmanuelle dit :

    Bonjour Catherine Félicitations pour vos 7 années de bons et loyaux services à faire rêver derrière l’écran .
    Pour ma part 5 années à prendre plaisir de voir vos alertes avec vos voyages ,vos superbes poteries et votre merveilleux jardin .
    Pas toujours fidèle en commentaires mais chaque parution est un petit bonheur .
    Pas de pluie dans mon Nord également et un faux espoir aujourd’hui ,ma terre argileuse est triste .
    Le confinement avec un jardin fut bien plus facile pour les jardinières et je n’ose imaginer dans un appartement avec des enfants….Moi ce fut en prenant soin de moi avec un peu de jardinage pour trouver du bien être .
    Prenez bien soin de vous Catherine et félicitations à votre époux pour l’aide qu’il vous apporte .
    Amitié jardinière

  7. Bon anniversaire à ton joli blog !
    On a eu quelques gouttes de pluie ce midi mais chez nous aussi la région n’est pas fidèle à sa réputation…..l’hortensia qui n’a pas encore commencé à fleurir donne déjà des signes de manque d’eau d’après mon jardinier de mari

  8. Bausson dit :

    Bon anniversaire !! Un blog est un grand investissement ! Je t’embrasse ! Je vais me promener un peu chez toi!

  9. Agnès dit :

    Pendant le confinement j’ai eu de le sentiment de surtout faire la cuisine, le ménage, la lessive…et maintenant, en plus, je donne des cours de physique à ma princesse qui a complètement décrochée. En septembre on commencera à se rendre compte du désastre de ce confinement sur les enfants, même les grands qu’on croyait autonomes. Allez, bisous , je verrai surement ton jardin de roses l’année prochaine ;))

  10. Geontran dit :

    Bonjour Catherine,

    7 ans ! Bel anniversaire, alors ! C’est beaucoup, sept années d’écriture ; rien d’anormal à mettre en pointillés le rythme des saisons. C’est un plaisir de te lire en tout cas, et un plaisir particulièrement de remonter le temps via tes articles anniversaires.

    Comme toi, j’ai beaucoup jardiné pendant le confinement. Et je me suis occupé de mes enfants avec un très grand plaisir. Les temps sont étranges et les jardins bien jolis.

    Bon week-end !
    Geontran.

  11. Bonjour Catherine, j’ai un compte instagram mais je n’y vais que rarement, parce que je ne comprends pas comment ça marche, et que je n’en vois pas trop l’intérêt, sauf pour des professionnels…Facebook et mon blog me suffisent amplement.
    Pendant le confinement j’ai aussi pas mal jardiné, le monsieur qui m’aide s’étant confiné totalement, et mon ordinateur preté à ma fille, mon blog a somnolé et c’est bien comme ça.
    J’ai une copine qui publie tous les jours, ça lasse l’auditoire. Mieux vaut un article de loin en loin.
    Bon anniversaire alors, et au prochain !

  12. Joyeux bloganniversaire Cath ! Moi je suis contente de te lire ici parce que j’ai du mal à me mettre à instagram. Je trouve ça justement trop chronophage. Même les blogs finalement, mais si je me mets à utiliser tous ces supports, je n’en sortirai jamais ;-P
    Belle journée, bises

Les commentaires sont terminés