Déluge

Il pleut, il mouille, les grenouilles sont ravies, et c’est la fête au jardin, la pelouse reverdit, fini l’aspect foin jaunâtre, les vivaces et les rosiers s’abreuvent, la mare déborde dans le marais, les légumes du potager grossissent, que du bonheur !

1 2 3 4 5 6 7 8

 

Les conteneurs à eau sont à nouveau remplis, en juillet il ne restait plus aucune goutte des 5000 litres « récoltés » au printemps.

Je vous cache les mauvaises herbes qui explosent, les roses qui pendent lamentablement, les plantes défleuries à tailler …

9

(pommes et poires du jardin, ramassées sur le sol après la tempête de ces derniers jours)

Et ce matin le ciel a décidé de me faire mentir, le soleil est revenu :

10

 

Bonne journée !

plus récents plus anciens
Me notifier des

Il n’y a bien que les jardiniers pour apprécier la pluie en cette fin d’été !!!
On assiste à un deuxième printemps.

Bienheureuse Catherine ! Comme toi je rêve de pluie. La météo nous la promet pour demain, mais bien souvent sur la bande côtière la pluie est absente pour la grande joie des touristes. Cette chaleur me rend amorphe et me tient éloignée du jardin. Depuis 2 jours, 38 ° C sans brise, 20°C la nuit, pitié pour le jardin et la jardinière !
Assurément, ta nouvelle mare a été le hâvre de paix des habitants du jardin cet été.

cajetan+emmanuelle

Bonsoir Catherine . Et bien voilà, la pluie à fait renaître vos plantes de bien jolies photos ,elles ont un avantage sur nous les plantes une bonne pluie et les voilà requinqués ,(sourire)
Belle soirée à vous et merci pour le partage ,des belles journées avec des températures clémentes sont à venir et là vous allez vous occuper des moches ,des mauvaises herbes ………

Enfin, la pluie abreuve vos jardins! Il était temps et les plantes en profitent pleinement!
Mmm les fruits du jardin, tu vas en préparer de bonnes choses!

De l’eau, quelle chance!!!, j’en rêve. Bonne soirée

Ok, j’en suis pas encore à ton niveau 🙂 mais…mais…mais…ça reverdit ici aussi ! heureusement qu’on est lu que par fana de jardin sinon tous les touristes en mal de soleil et chaleur nous maudiraient de nous réjouir ainsi du « mauvais temps » 🙂 Gros bisous Catherine !

Toinon

Tu vas pouvoir faire de la compote avec tes jolies pommes !
Depuis dimanche dernier, l’été semble revenir, 32° aujourd’hui et pas la moindre goutte d’eau ! On pourra dire que nous avons eu un très bel été ! On va voir ce que l’automne nous réserve !

c’est hier que le ciel a déverser 43l d’eau au m2 , toute une journée de pluie et comme chez toi le soleil est revenu , che moi,ce sont les prunes qui sont sur le sol ! bonne journée