Pollution

J’ai pris ces photos depuis la tour Montparnasse, vendredi dernier, jour de l’éclipse, jour d’une grande pollution atmosphérique à Paris . La tour Eiffel, et le toit doré de l’Hôtel des Invalides : 1 Le cimetière du Montparnasse :2 A gauche, l’église saint Sulpice, Notre dame en arrière et le Palais du Luxembourg et son jardin (on distingue Beaubourg) : 3Nous n’avons pas pu apercevoir les tours de la Défense, l’Arc de Triomphe ou même le Sacré Coeur de Montmartre .. J’adore Paris, mais jamais je ne pourrais y vivre ! Je plains sincèrement ceux qui subissent ces nuisances récurrentes . De retour dans notre jardin, je ne l’apprécie que plus ! Bonne journée !  

plus récents plus anciens
Me notifier des
Dr. CaSo
Invité

Je débarque à Paris dans une semaine, essayez de nettoyer tout ça avant mon arrivée, hein 😉

Catherine
Invité
Catherine

il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille, et la pluie chasse toutes les miasmes, ne t’inquiète pas, ha ha!! bonne journée Docteur!

danielle
Invité
danielle

Elisabeth Quinn, dans son émission 28 minutes a évoqué la pollution de Paris;
entre autres invités, un professeur en pneumologie, de la Pitié Salpêtrière, auquel les autres intervenants ont grossièrement coupé la parole, disait que la qualité de l’air est bien meilleure qu’avant.
Chaque forme de résidence a ses avantages et inconvénients, c’est selon.
Née à la campagne, puis interne à la ville, étudiante dans une plus grande ville, je ne saurais retourner à la nature, où une seule forme de culture est possible.
Dans ma ville de taille moyenne, j’ai un jardin d’agrément et de multiples loisirs culturels, dont beaucoup sont gratuits.
danielle

Catherine
Invité
Catherine

la campagne ou la ville? chacun choisit selon son aspiration, je préfère la campagne avec ses petits oiseaux, mais la ville n’est pas loin! bonne journée

Valvita
Invité

J’aime beaucoup Paris, pour deux ou trois jours. Ensuite j’aspire au calme de ma petite campagne.

Catherine
Invité
Catherine

me too! bonne journée Valvita dans tes montagnes

Mimi+lechat
Invité
Mimi+lechat

J’ai passé les vingt six premières années de ma vie à Paris, et j’ai gardé de cette époque un excellent souvenir et un grand attachement à cette ville. Si je pouvais y habiter maintenant en ayant … un jardin, je serais la plus heureuse des femmes.
Je précise toutefois que je suis montmartroise, et que Montmartre, ce n’est plus tout à fait Paris. Il n’y manque que la mer !

PS : mes courgettes semées le 16 sortent des plantules depuis hier.

Catherine
Invité
Catherine

j’adore Montmartre! un petit village dans la grande ville..pour les courges, j’en ai trouvées dans 4 bouteilles sur 34, ce n’est pas le graal, mais il fait si froid pour une fin de mars que cela ne m’étonne pas! je vais semer les courgettes plus tard, en pots.
Bonne journée Mimi le Chat!

camille
Invité

malheureusement la pollution ne s’arrête pas aux portes de Paris , mais touche tout le nord- est, pollution venant plus des industries de l’est que des voitures ! bonne journée

Catherine
Invité
Catherine

oui c’est tout le nord du pays qui était touché..quel fléau! bonne journée Camille, bises

christine
Invité

C’est vrai que Paris ces derniers jours était recouvert d’un nuage de pollution bien désagréable, aujourd’hui il pleut et ça a évacué une petite partie des particules fines, espérons que le vent va arriver et la pluie continuer à tomber
Bonne semaine et bon courage

Catherine
Invité
Catherine

ici il pleut aujourd’hui et la pluie va vous arriver bien vite! espérons qu’elle chasse les mauvaises particules..bonne journée

Chantal-Hélène
Invité

Comme toi, j’aime bien visiter Paris mais franchement la pollution et la foule souvent pressée me mettent fort mal à l’aise. Un jour, deux jours, trois bonjour l’overdose !!!!!

Catherine
Invité
Catherine

je te copie! c’est tout pareil pour moi! bonne journée et des bises!

Brigitte D
Invité

Nous avons quitté BXL il y a 15 ans pour une petite ville située à 25 km de la capitale. A chaque fois que je dois me rendre à Bxl, c’est sur le chemin du retour que je me rends compte que je ne pourrais plus y vivre. J’ai l’impression d’à nouveau respirer quand j’arrive chez moi !

Catherine
Invité
Catherine

je te comprends..l’espace, l’air pur, nous avons beaucoup de chance de vivre à la campagne! bonne journée Brigitte!

Magali40
Invité

Comme toi, j’ai eu le sentiment de revivre lorsque j’ai enfin pu quitter la région parisienne. Je me sens incapable d’y retourner travailler, même avec la contrepartie financière.

Catherine
Invité
Catherine

Je n’ai jamais vécu à Paris, mais j’aime y passer quelques jours, j’aime ses musées, son architecture, ses théâtres, ses magasins branchés ou pas, la tour Eiffel, tout quoi! en sachant que je retrouverai très vite ma Bretagne d’adoption! bonne journée Magali