Pour Strasbourg

Je voulais faire un article sur Strasbourg, où nous y étions il y a à peine 4 jours, sur ses marchés de Noël, ses musées, sa cathédrale…hélas, il vient de s’y produire un attentat horrible et j’en suis très affectée…

 Alors, en hommage , je veux me souvenir de l’esprit de Noël qui animait Strasbourg il y a encore quelques jours…

La cathédrale :

L’horloge astronomique :

Les décorations de rue :

Les petites maisons des marchés de Noël :

Le musée alsacien:

Et le sempiternel Père Noël qui attire les enfants (ou pas!) :

A bientôt et prenez soin de vous

plus récents plus anciens
Me notifier des
Michèle
Invité

Triste ambiance ces jours-ci. J’en viens à ne plus trop écouter les infos, si anxiogènes. Je ne comprends pas trop où va notre pays. Bisous.

marie agapanthe
Invité

Quelle tristesse, quelle désolation, les mots me manquent ! Bises Marie *

Estelle Poule
Invité

Merci Catherine. Une pensée pour tous ces gens.
A l’approche de Noël, ils ne vont pas tous cesser un peu ? Y en a marre de toute cette ambiance anxiogène. Et des gens meurent avec leurs c… Je ne veux même plus allumer la télé ou écouter la radio. Quel chao.

camille
Invité

ce qui est terrifiant c’est que l’assassin se soit volatilisé si facilement…bel hommage rendu à cette si jolie ville ; bonne journée

Véro
Invité

Quel bel hommage…
Bisous, Véro.

Agnès - Esprit Laïta
Invité

En 95 j’étais dans le RER B qui est passé juste avant celui qui a explosé et mon mari, quand il travaillait en Arabie saoudite, dinait régulièrement dans un resto qui a explosé peu de temps après en tuant le cuisinier qu’il connaissait. Dès qu’on voyage un peu, on prend forcément le risque de passer près d’un attentat. il y en a toujours eu, il y en aura toujours. On n’oublie jamais quand on passe si près ou quand on connait les personnes atteintes. C’est triste pour Strasbourg, c’est triste pour Noël. Bonne journée quand même!

Nathalie de Brest
Invité

Ce matin, j’ai failli t’envoyer un message et puis j’ai pas osé de peur de t’angoisser… J’ai pensé que il y a quelques jours, tu y étais à faire un chouette reportage et voilà l’horreur absolue qui frappe des innocents. J’espère que tu vas bien Catherine, je t’envoie toute mon amitié et mes pensées. Des grosses bises. Nathalie

Toinon
Invité
Toinon

Un bel hommage que tu leur rends, là !
Je m’inquiétais pour une amie strasbourgeoise, mais je suis rassurée, elle va bien.`

Mimi lechat
Invité
Mimi lechat

Moi aussi j’ai pensé à Minie, mais j’avais vu sur fb qu’elle était en « sécurité »